Un nouveau toit pour la Maison des jeunes Richelieu

Un nouveau toit pour la Maison des jeunes Richelieu

JEUNESSE. Depuis le début du mois d’avril, les jeunes de 12 à 17 ans de Drummondville peuvent se rassembler dans les nouveaux locaux de la Maison des jeunes Richelieu. Le lieu de rencontre est maintenant situé au 1550 rue Saint-Aimé (porte 4), dans le même bâtiment que le Centre communautaire Drummondville-Sud (CCDS).

Depuis 1981, la maison se trouvait au 265 rue Brock, en plein cœur du centre-ville. En raison du changement de vocation qui s’est produit avec les années dans ce secteur de la ville, l’achalandage de l’organisme avait chuté dramatiquement depuis trois ans. Afin de remédier à la situation, le conseil d’administration a décidé de déménager temporairement la maison dans un quartier plus propice, soit au 1226 rue Dionne.

«La réponse a été instantanée. On a connu une hausse importante de la clientèle, si bien que nous avons rapidement manqué d’espace», d’exprimer la coordonnatrice de la Maison des jeunes, Amélie Dubreuil. Comme le zonage n’était pas conforme à cet endroit, il devenait difficile d’améliorer les infrastructures de ces lieux.

Peu de temps après, Mme Dubreuil a rencontré Nathalie Théroux, directrice générale du CCDS, et elle lui a fait part de son heureux problème d’espace. C’est à ce moment que les négociations ont débuté et une entente a finalement été conclue.

John Husk, conseiller municipal dans ce secteur, estime que la venue de ce service est une bonne chose. «Je suis certain que ce sera une ressource très intéressante pour les jeunes du quartier et il me fera plaisir de les rencontrer pour les accueillir dans le district et faire valoir leurs services auprès des citoyens».

L’ancienne maison des jeunes, sur la rue Brock, est actuellement vide. Marc Lagueux, administrateur sur le C.A. de la maison des jeunes, affirme que des pourparlers sont présentement en cours avec différentes personnes, mais l’avenir du bâtiment reste à déterminer.

La Maison des jeunes Richelieu, appuyée par plusieurs partenaires, a pour mission de responsabiliser les adolescents, de les garder actifs et de les amener à développer leur sens critique. L’accès au local, au gymnase et aux salles de réunion est gratuit. Tout au long de l’année, plusieurs activités sont organisées. La Ronde, les glissades d’eau et des voyages à Montréal et Québec font partie des destinations populaires.

 

Partager cet article