Une marche pour aider Alain Rose à L’Avenir

Une marche pour aider Alain Rose à L’Avenir

L'argent amassé servira à adapter l'environnement physique d'Alain Rose en fonction de ses besoins de plus en plus changeants.

L’AVENIR. Le dimanche 27 septembre, à l’école primaire de L’Avenir, une marche sera organisée pour récolter des sous afin d’aider Alain Rose, atteint de sclérose latérale amyotrophique (SLA). L’argent amassé servira à adapter son environnement physique en fonction de ses besoins de plus en plus changeants.

Ce sont ses proches qui organisent cette levée de fonds. Selon Maryse Paquin, la belle-fille d’Alain Rose, 10 % des dons recueillis seront remis à la fondation de la SLA Québec. Le coût pour la marche est de 20 $ par adulte et 10 $ par enfant (gratuit pour les 3 ans et moins). Aucun repas n’est inclus, mais il y aura des hot-dogs au coût de 2 $ chacun.

Pour ceux qui ne peuvent participer à l’activité, ils peuvent néanmoins effectuer un don en contactant Cindy Rose au (819) 816-2999 ou par courriel centdixroses@hotmail.com.

La sclérose latérale amyotrophique, aussi connue comme la maladie de Lou Gehrig, est une maladie neuromusculaire qui s’attaque aux neurones et à la moelle épinière. Elle entraîne progressivement la paralysie du corps. La SLA évolue rapidement et cause généralement la mort moins de cinq ans après le diagnostic. De 2500 à 3000 Canadiens vivent avec la SLA. On estime que 1000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Partager cet article