Le parc Frigon accueillera les célébrations de la fête du Canada

Le parc Frigon accueillera les célébrations de la fête du Canada
Derrière le député fédéral François Choquette

DRUMMONDVILLE. Le mercredi 1er juillet de 11 h à 20 h, le parc Frigon sera métamorphosé afin d’accueillir les célébrations de la fête du Canada de Drummondville, une occasion de se réunir en plein air pour souligner le 148e anniversaire du Canada au milieu de nombreuses activités gratuites.

Dès 11 h, l’animation débutera pour les enfants avec cinq grands jeux gonflables. À compter de midi, des amuseurs publics proposeront des maquillages féériques et des sculptures de ballons en tout genre. Sur scène, la programmation commencera dès 13 h 30 avec la cérémonie protocolaire, suivie de la dégustation du gâteau aux couleurs du drapeau canadien. Par la suite, s’enchaîneront des prestations artistiques prévues entre 15 h et 20 h. Le magicien Jimmy Stratosphère, Afrodicy, Mackinaw, le Duo Frédérique Mousseau et Félix Lemelin, et les Gospangels seront tous de la partie.

Cette grande fête familiale aura lieu, beau temps, mauvais temps, sous le chapiteau. Les organisateurs invitent tous les Drummondvillois à revêtir le rouge pour l’événement qui soulignera aussi cette année le 50e anniversaire du drapeau canadien. Pour l’occasion, les personnes présentes pourront se procurer gratuitement différents souvenirs à effigie du drapeau sous le chapiteau du député fédéral François Choquette.

Veuillez noter que le service de restauration et le bar seront disponibles dès l’ouverture du site, à compter de 11 h. Les participants sont autorisés à apporter leurs chaises de parterre.

L’événement a été rendu possible grâce aux efforts du comité organisateur formé de différents intervenants du milieu drummondvillois et de la collaboration du Club de l’âge d’or Immaculée-Conception. Le comité souhaite souligner le soutien et l’apport financiers de Patrimoine Canada, du député fédéral François Choquette, de la Ville de Drummondville et du Centre communautaire Saint-Pierre sans qui l’événement n’aurait pas pu voir le jour. (JPB)

Partager cet article