Sébastien Schneeberger ne s’ennuiera pas de Jacques Daoust

Sébastien Schneeberger ne s’ennuiera pas de Jacques Daoust
Sébastien Schneeberger

POLITIQUE. Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, ne s’ennuiera pas de Jacques Daoust puisque, selon lui, cet ancien ministre libéral a été l’un des principaux responsables de la fin tragique de Levinoff-Colbex.

«Je rappelle le rôle d’éteignoir qu’il a joué dans ce dossier d’emploi local et d’alimentation nationale, au moment où il était ministre de l’Économie. Il n’a alors jamais donné suite à mes démarches, ni aux demandes de rencontre des promoteurs du plan de relance de l’usine qui avait pourtant beaucoup de potentiel», a tenu à faire remarquer M. Schneeberger dans un communiqué de presse transmis aujourd’hui.

Le député caquiste voit par ailleurs dans la démission de Jacques Daoust un autre signe de l’usure du Parti libéral. «C’est le cinquième à démissionner depuis les élections d’avril 2014. Il n’était pas à la hauteur des attentes. Toutefois, son départ ne clôt pas le dossier controversé de RONA», a-t-il mentionné.

À titre de membre de la Commission de l’économie et du travail, M. Schneeberger espère que toute la lumière sera faite sur les circonstances nébuleuses entourant la vente des actions de RONA par Investissement Québec en décembre 2014. «Les citoyens sont en droit de savoir qui, au gouvernement, a autorisé la liquidation de la participation d’Investissement Québec dans l’actionnariat du quincailler».

D’autre part, M. Schneeberger félicite le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, pour sa nomination à titre de ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. « Nous avons de bonnes relations depuis plusieurs années, lui comme ministre responsable du Centre-du-Québec et moi comme porte-parole de la CAQ pour la région. Mon habituelle collaboration lui est acquise pour faire avancer les dossiers centricois au bénéfice de la population. »

Partager cet article