• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Des élèves centricois honorés par la SSJBCQ

La photo montre les gagnants d’une bourse de la Société, Pierre-Olivier Cusson du Collège Saint-Bernard, Amélie Gauthier de l’école Jean-Raimbault, Paola Gonzalez de l’école Monique-Proulx, Raphaël Binette de l’école La Samare et Alexandra Vandal de l’école Jean-Raimbault, en compagnie de Jean-Marc Pollender, premier vice-président de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.

La photo montre les gagnants d’une bourse de la Société, Pierre-Olivier Cusson du Collège Saint-Bernard, Amélie Gauthier de l’école Jean-Raimbault, Paola Gonzalez de l’école Monique-Proulx, Raphaël Binette de l’école La Samare et...

Publié le 4 Février 2012
Publié le 3 Février 2012

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec a rendu hommage à des élèves de son territoire en remettant ses Mérites en histoire. La soirée de remise des prix a eu lieu le 1er février, au Cégep de Drummondville.

Au Centre-du-Québec, en 2010-2011, 72 élèves ont obtenu des résultats scolaires exceptionnels en «Histoire et Éducation à la citoyenneté». De ce nombre, 27 fréquentent une école de la MRC de Drummond. Il s’agit de Mathieu Arsenault, Pier-Olivier Cusson, Michael-Steve Fafard, Mélanie Goyer, Louis Hamel, Claudie Lauzière et Valérie Leblanc du Collège Saint-Bernard; Maude Beaulieu de l’école Jeanne-Mance; Chloé Champoux, Mathias Côté, Camille Deshaies, Laurie Dubuc, Paul Garon, Amélie Gauthier, Joëlle Girouard, Francis Proteau-Bédard, Alexa Richard, Daniel Richard-Pelchat et Alexandra Vandal de l’école Jean-Raimbault; Anthony Côté-Biron, Kathy Dionne, Stéphanie Lauzière, Jean-Michel Parent et Marie-Claire Vaillancourt de l’école La Poudrière; Pierric Cournoyer, Bianca Gosselin et Myriane Hébert de l’école Marie-Rivier.

Au cours de cette soirée, quinze bourses de 100 $ ont été tirées au sort. Elles ont été offertes, entre autres, par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, par le Mouvement national des Québécoises et des Québécois, par Yves-François Blanchet, député de Drummond, par le Collège Saint-Bernard de Drummondville et par la Commission scolaire des Chênes.

De plus, la Société a souligné la persévérance et l’intérêt pour l’histoire du Québec de quatre élèves en remettant une bourse spéciale à Louis-Pierre Côté de l’école Le tandem de Victoriaville, François Desroches du Collège Saint-Bernard de Drummondville, Lauriane Laforce de l’école Marie-Rivier de Drummondville et Sarah-Ève Turcotte du Collège Clarétain de Victoriaville.

La tenue de cet événement vise à promouvoir l’intérêt, le goût et la connaissance de l’histoire du Québec auprès des jeunes tout en soulignant le travail des enseignantes et des enseignants.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité