La destruction de la station d’essence du Loblaws est débutée

La destruction de la station d’essence du Loblaws est débutée

ÉCONOMIE. Mercredi matin, les pelles mécaniques ont commencé la démolition de la station d’essence située dans le même stationnement que l’ancien marché d’alimentation Loblaws, sur le boulevard Saint-Joseph, à Drummondville.

Victime des dommages collatéraux de la fermeture du magasin Loblaws en janvier dernier, la station d’essence, qui côtoyait le marché d’alimentation, sera disparue dans quelques jours.

Loblaws compte récupérer les réservoirs, les pompes, la dalle de béton et le bâtiment adjacent pour les utiliser ailleurs dans le réseau de l’entreprise. La disparation de la station d’essence modifiera le paysage urbain du secteur.

Pour l’instant, les études environnementales indiquent l’absence de contaminants, mais si la situation devait changer, Loblaws «envisagerait la meilleure façon de procéder pour remédier à la situation», explique la spécialiste des communications de l’épicier, Valérie Dubuc.

La démolition de la station-service devrait se conclure deux semaines plus tard.

Loblaws «regarde toutes les options possibles» concernant l’utilisation du terrain de la station-service lorsqu’elle sera démolie. «Aucune décision n’a été prise», précisait Mme Dubuc lors d’un entretien téléphonique en avril dernier.

L’épicerie et la station d’essence ont été construites en 2003 au coût de 13 millions de dollars.

Le terrain, station-service comprise, est évalué à plus de 1,2 M$. Il couvre 2721,4 mètres carrés.

Partager cet article