La Ferme Bois Mou excelle en développement durable

La Ferme Bois Mou excelle en développement durable
Mario Lefebvre et Denise Joyal de la Ferme Bois Mou 2001 ont remporté le Prix du développement durable en production laitière des Producteurs laitiers du Canada. Ils sont accompagnés de leurs trois filles sur la photo.

AGRICULTURE. Un couple qui vit à Saint-Félix-de-Kingsey, Mario Lefebvre et Denise Joyal de la Ferme Bois Mou 2001, a reçu le Prix du développement durable en production laitière, le 15 juillet dernier, de la part des Producteurs laitiers du Canada (PLC).

Le Prix du développement durable en production laitière salue des producteurs qui adoptent de manière proactive des techniques agronomiques reproductibles dans d’autres fermes et qui sont basées sur la durabilité environnementale, la viabilité financière et les répercussions sociales qu’elles engendrent.

«La ferme Bois Mou 2001 est un bel exemple de ferme laitière moderne ayant adopté certaines des plus récentes technologies pour augmenter la profitabilité et améliorer les conditions de travail et le confort des animaux tout en continuant à implanter des pratiques durables pour le bien de l’environnement et des futures générations», souligne Andrew Ritchie, directeur général, DeLaval inc. – Canada, commanditaire du prix.

«Bien vivre de l’agriculture, tout en étant en harmonie avec notre environnement et les gens qui nous entourent, est un principe important pour Denise et moi, explique Mario Lefebvre. En fait, c’est une partie intégrante de la mission de notre ferme.» Le couple gagnant a reçu une récompense en argent de 2000 $ pour ses pratiques agricoles durables exceptionnelles.

Consultez le producteurslaitiers.ca pour voir le profil des finalistes et une vidéo sur la ferme gagnante.

Partager cet article