GEA Farm Technologies agrandira son usine

GEA Farm Technologies agrandira son usine
Les employés de l’usine GEA de St-Nicéphore feront une ligne de piquetage, mardi. (Photo : archives)

SAINT-NICÉPHORE. La Ville de Drummondville a récemment accordé à GEA Farm Technologies Canada Inc. un changement de zonage sur cinq terrains vacants situés sur la rue Salaberry. Cette modification permettra à l’entreprise de relocaliser le stationnement et d’agrandir son usine vers l’avant, en direction du boulevard St-Joseph.

Ces travaux, dont les montants d’investissements restent confidentiels, permettront à l’entreprise de moderniser ses installations afin de répondre à la hausse constante des exportations internationales et de poursuivre sa croissance à court, moyen et long terme.

Plusieurs nouveaux emplois seront créés dans les domaines de la soudure, du machinage et de l’expédition, et ce, dès cette année.

Des travaux de longue haleine

Des aménagements ont d’ailleurs déjà été entamés à l’automne dernier pour la construction de quais d’expéditions supplémentaires. "Nous en profiterons également pour réaménager notre département de réception des matières premières, pour améliorer le drainage pluvial de notre site actuel et pour embellir le visuel de l’usine qui fait face à la rue Salaberry", explique la direction.

Le nouveau débarcadère d’une superficie de 2120 pieds carrés sera construit cet été. En 2015, le vaste stationnement sera relocalisé. Par la suite, l’agrandissement de l’usine devrait pouvoir être réalisé.

Conforme aux normes environnementales

D’autres investissements ont également été effectués pour moderniser les équipements de chauffage et de ventilation afin de mieux répondre aux normes environnementales. "Ces nouvelles installations permettent entre autres de réduire de façon significative notre consommation énergétique et notre émission des gaz à effet de serre", indique la direction.

Ces investissements ont pour but d’augmenter la capacité d’expédition du marché international. Soulignons que GEA Farm Technologies Canada Inc., anciennement J. Houle & Fils, est établie dans la région depuis 1957. La compagnie est le leader en Amérique du Nord dans le développement, la fabrication et la vente d’équipement relié à la gestion du fumier. Faisant partie intégrante du consortium mondial GEA, l’entreprise est en plein essor et son marché d’exportation en Europe et en Asie est en constante progression.

Partager cet article