Le café Morgane ouvrira une nouvelle succursale à Drummondville

Le café Morgane ouvrira une nouvelle succursale à Drummondville

L'intérieur du futur café Morgane sur la rue Saint-Pierre

COMMERCIAL. Café Morgane ouvrira une 13e succursale d’ici la mi-novembre au coin du boulevard Lemire et de la rue Saint-Pierre à Drummondville.

«C’est un secteur assez important et assez achalandé, que nous ne desservions pas. Ça commence à être temps qu’il se développe une offre alimentaire dans ce coin», soutient le copropriétaire des cafés Morgane, Brian Illick.

Le service à l’auto sera offert, mais le concept café-bistro, basé sur un accueil et une ambiance chaleureuse, demeurera. «C’est vraiment un café social. C’est important de retrouver cette proximité. On n’est pas comme les grandes chaînes. On ne veut pas devenir comme les grandes chaînes.»

Ce sera le quatrième café de l’entreprise qui pourra compter sur un service à l’auto. «La demande est rendue là. Les gens sont pressés. Ils n’ont pas toujours le temps de sortir de leur voiture.»

Le chiffre des investissements est confidentiel, mais, selon M. Illick, plusieurs dizaines de milliers de dollars, pour ne pas dire plusieurs centaines de milliers de dollars, seront injectés dans le projet. Une dizaine d’emplois seront créés.

Café Morgane s’installera dans l’immeuble commercial du Groupe Jean-Coutu, qui a investi cinq millions de dollars dans le projet.

Croissance

Café Morgane vient d’ouvrir sa 11e succursale à Québec. L’entreprise en ouvrira deux autres dans les mois à venir, dont celle de Drummondville. «Ça s’inscrit dans une démarche de développement. On veut faire croître la bannière, parce qu’il y a une demande à l’extérieur de Drummondville, de Trois-Rivières et de Shawinigan», indique Brian Illick, qui précise qu’il s’agit d’une croissance «calculée».

Partager cet article