L’avenir du camp Kounak sera connu bientôt

L’avenir du camp Kounak sera connu bientôt
Une partie du site de camp Kounak

RÉCRÉATIF. De quoi sera fait l’avenir du camp Kounak? On le saura très bientôt, a appris L’Express.

Des discussions sont en cours actuellement entre la Ville de Drummondville, propriétaire du terrain, et l’OBNL (Les Amis de Kounak) qui gère le camp Kounak, locataire des lieux en vertu d’un bail emphytéotique qui se termine en 2017. Soulignons ici que le site, qui fait un demi-million de pieds carrés sur le Chemin Hemming, donne sur la rivière Saint-François.

L’été dernier, la Ville a fait démolir plusieurs chalets devenus vétustes et inutilisables. Selon le conseiller municipal Pierre Levasseur, les deux parties cherchent une solution. «Nous discutons avec Les Amis de Kounak (locataire) pour trouver la meilleure solution et je crois que ce sera fait assez rapidement. Nous sommes arrivés à un carrefour et il temps de savoir si on va à gauche ou à droite. Il n’y a rien d’officiel mais il y a des alternatives sur la table», a-t-il donné à entendre, précisant que le site conservera très certainement sa vocation récréative.

Mentionnant que des plaintes de citoyens sont parvenues à la Ville à l’effet que «les lieux n’étaient pas aussi propres qu’avant», M. Levasseur a indiqué que la bâtisse principale est en bon état, ce qui n’est pas le cas des toilettes et dit avoir des doutes sur la qualité de la piscine.

Quant à Jimmy Côté, président du camp Kounak, il affirme être également en réflexion, songeant même à se relocaliser. Il a expliqué que plusieurs options sont envisagées dont celle de mettre fin au bail d’un commun accord avec la Ville.

Partager cet article