Le cocktail-bénéfice Jean Coutu amasse une somme record

Le cocktail-bénéfice Jean Coutu amasse une somme record

Les 100 000 $ amassés serviront à l'amélioration de la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie. 

GÉNÉROSITÉ. À l’occasion du cocktail-bénéfice Jean Coutu, tenu le 25 novembre, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a récolté une somme record de 100 000 $.

Ce montant net a été amassé pour les personnes en perte d’autonomie. Cet excellent résultat est dû à l’engagement de la communauté d’affaires de Drummondville et au réseau de solliciteurs qui ont vendu pas moins de 498 billets pour l’occasion.

Sous le thème Bulles et blues, les invités ont pu entendre le touchant témoignage de la présidente d’honneur Yolande Allard. Ayant l’habitude de visiter des personnes résidant au Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot, Mme Allard est en mesure d’apprécier les bienfaits des investissements effectués par la Fondation pour améliorer la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie.

«Plusieurs améliorations font en sorte que les résidents se sentent davantage dans un milieu de vie. L’aménagement du jardin prothétique est un exemple. Cet endroit magnifique plonge le regard dans la beauté et la plénitude», a-t-elle affirmé.

Pour sa part, la présidente de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, Magalie Houle, a profité de sa tribune pour remercier toutes les personnes et entreprises qui ont contribué au grand succès du cocktail-bénéfice 2015.

«Grâce au soutien de notre communauté, nous faisons une réelle différence dans les soins et les services offerts aux personnes en perte d’autonomie», a-t-elle exposé.

Par ailleurs, Martin Beaumont, président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, s’est dit impressionné par la grande générosité des gens de Drummondville. M. Beaumont est très fier de compter sur un partenaire comme la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

En plus de l’ambiance festive de la soirée, les invités ont pu apprécier une exposition de toiles effectuées par des résidents du Centre Frederick-George-Heriot. Dans un livre d’art destiné aux artistes, les convives pouvaient y laisser des messages d’encouragement.

Au-delà de 1,7 million $

Après 21 éditions, le cocktail-bénéfice de la Fondation de la Fondation Sainte-Croix/Heriot a généré quelque 1,7 million $ pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie. Actuellement, la Fondation contribue financièrement à l’installation de mobilier intégré dans 188 chambres du Centre d’hébergement Frederic-George-Heriot, un engagement s’élevant à près de 900 000 $.

Partager cet article