Le Camping des Voltigeurs innove

Maxime
Maxime Coulombe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec l’installation de cinq tentes Hékipias

Débordant de fierté et d’enthousiasme, le camping des Voltigeurs a présenté, ce jeudi, ses nouvelles tentes Hékipias.

L’arrivée de la saison chaude, cette semaine, amène aussi son lot de nouveautés au Camping des Voltigeurs. Dorénavant, les visiteurs de ce site de la Sépaq, à Drummondville, pourront profiter de tentes bien spéciales.

Les nouvelles Hékipias disposent d’un chauffage d’appoint et d’un dortoir cloisonné de quatre lits, en plus d’être entièrement meublées et équipées. Du frigo au réchaud, en passant par les coupes de vin, tout y est. Les campeurs n’ont plus qu’à fournir leur literie et leurs effets personnels.

C’est la firme française Cabanon, leader européen en matière de camping, qui est derrière ce nouvel attrait, déjà réservé pour plus de 100 nuitées.

Ces campements, au coût de 109 $ par nuitée, sont très comparables aux Huttopias qui peuvent accueillir cinq personnes et qui connaissent déjà un franc succès à travers les parcs de la Sépaq. La nouvelle acquisition du Camping des Voltigeurs aussi a fait sa marque à travers le Québec avant de s’installer à Drummondville. Au Lac Simon, à titre d’exemple, cinq Hékipias ont été installées et ont eu un succès tel qu’il y en aura 15 cette saison-ci.

Course contre la montre

Les premières réservations pour ces nouvelles tentes sont enregistrées pour le 23 juin. Par contre, Chantal Paré, directrice du Camping des Voltigeurs, espère pouvoir louer ces véritables chalets miniatures pour la première fois autour du 17 juin.

L’atteinte de cet objectif dépend de bien des facteurs, comme la météo, pour ne nommer que celui-ci. Des travaux électriques, notamment, restent toujours à faire, si la température le permet.

Beau temps, mauvais temps, Mme Paré est confiante d’arriver à tout faire avant les premières réservations du 23 juin, surtout que l’équipe a l’habitude des imprévus.

Depuis l’arrivée des Hékipias, à la mi-mai, il a fallu niveler les terrains, composer avec les conditions climatiques difficiles et avec l’absence de certaines pièces d’équipement. Dans les derniers jours, l’équipe du camping a aussi fait l’achat de plusieurs accessoires comme des ustensiles ainsi que des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.

Chantal Paré est très satisfaite du produit qui, selon elle, est très confortable et tout aussi beau. En plus de ces nouveaux espaces, des forfaits combinant les nuitées au camping et d’autres attraits touristiques de la région sont disponibles. Visite du village québécois d’antan, théâtre d’été ou même randonnée à vélo, il y en a pour tous les goûts pour les visiteurs du site!

Organisations: Camping des Voltigeurs, Cabanon

Lieux géographiques: Drummondville, Québec, Lac Simon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires