Trois médailles d’or pour les Vallons de Wadleigh

Trois médailles d’or pour les Vallons de Wadleigh
Les Vallons de Wadleigh. (Photo : Gracieuseté)

TOURISME. Le vignoble Les Vallons de Wadleigh, situé au cœur d’Ulverton, a remporté trois médailles d’or lors de l’édition 2019 de la Coupe des Nations.

La Coupe des Nations est une compétition nationale de vins et d’alcools. Depuis l’an 2000, cette compétition regroupe les producteurs de vins et d’alcools du Québec. Les juges, possédant une vaste expérience en dégustation, procèdent à l’aveugle pour déguster l’ensemble des produits soumis à la compétition. Les quatre critères retenus sont l’analyse visuelle, olfactive et gustative, ainsi que le jugement d’ensemble.

Toute l’équipe des Vallons de Wadleigh est extrêmement fière de cette prestigieuse reconnaissance. Cette distiction reflète tout le travail effectué au fil des années. Elle remercie également sa précieuse clientèle.

«C’est elle qui nous encourage à réaliser notre passion», ont fait valoir les propriétaires Brian Illick et Michel Dagenais.

Ils ont remporté la Grande médaille d’or pour leur rosé, la médaille d’or pour leur vin blanc ainsi que la médaille d’or pour le vin rouge.

Rappelons que depuis 2008, le Vignoble offre des vins de son terroir élaborés avec passion. Plus de 16 000 plants sont cultivés sur les terres ancestrales de la famille Wadleigh. Les vendanges y sont effectuées de façon artisanale et sont dirigées au chai par l’œnologue Jean-Paul Martin. (LT)

Partager cet article