Une résidence épargnée grâce à un voisin

Une résidence épargnée grâce à un voisin
Les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes. Photo – Ghyslain Bergeron (Photo : Ghyslain Bergeron)

Dimanche matin, la vivacité d’esprit et l’action rapide d’un voisin a permis de limiter les dégât à une résidence qui s’était embrasée sur la rue Lalemant, à Drummondville.

Les pompiers ont été appelés à 10 h 21 au 980, rue Lalemant. À l’arrivée des sapeurs, de la fumée et des flammes étaient visibles à l’arrière de la résidence. Rapidement, ils ont déployé plusieurs boyaux et ont pu maîtriser le brasier de façon efficace en seulement quelques minutes.

Jean-Luc Baril a vidé deux extincteurs afin de ralentir la progression des flammes.

Les occupants, qui ont aménagé à cet endroit depuis peu, ont pu sortir de la maison sans être blessés. Le conjoint de la propriétaire a d’abord vidé un extincteur sur les flammes et tenté d’éteindre les flammes à l’aide d’une pelle et de la neige.
Les dégâts ont pu être limités à l’extérieur et un peu à la toiture en grande partie en raison de l’intervention d’un voisin appelé en renfort.
«J’étais dans mon garage à l’arrière et mon ami m’a dit que le feu était pris à côté. J’ai couru vers la résidence avec mon extincteur. Après en avoir vidé un, je suis allé en chercher un autre dans ma maison. C’est sûr que ça ralenti la progression», a expliqué Jean-Luc Baril.
Les flammes auraient pris naissance près d’un conteneur à l’arrière de la maison avant de se propager au revêtement. Le sinistre serait accidentel.

Partager cet article