Alain Scalzo a un projet pour remplacer son bâtiment du 450 Heriot

Alain Scalzo a un projet pour remplacer son bâtiment du 450 Heriot
Alain Scalzo

Alain Scalzo affirme qu’il n’oblige pas les locataires à quitter son bâtiment du 450 rue Heriot, mais il admet que l’édifice pourrait être rasé à moyen terme pour un projet qui sera déterminé en fonction du développement des terrains de la Fortissimo situés juste à côté.

Le propriétaire immobilier n’est pas sans savoir que certains de ses locataires (voir autre texte) ont des questionnements quant à la pertinence de rester ou de déménager, mais il soutient que le bail que chacun vient de recevoir est fait dans les règles de l’art.

«Je ne pousse pas personne vers la sortie, mais je comprends que le Dépanneur Heriot ait choisi de se localiser ailleurs car l’augmentation du loyer est importante, compte tenu que le prix que le locataire paye actuellement est bien en bas du marché», a donné à entendre Alain Scalzo, qui s’est porté acquéreur du bâtiment il y a moins d’un an.

Selon lui, les locataires ont reçu un bail d’un an renouvelable. «Chacun a ses craintes face à ces nouveaux baux qui sont faits dans les règles de l’art. Le docteur Gilles Montminy n’a pas de hausse de son loyer tandis que la clinique de massothérapie s’interroge sur sa relocalisation. C’est du cas par cas», soutient-il.

Et si les baux sont renouvelables un an à la fois, c’est qu’un projet de développement, fort probablement commercial, est dans les cartons. Pour cela, il faudra bien sûr procéder à la démolition de l’actuel bâtiment «d’ici quelques années» selon son expression.

Projet en lien avec Fortissimo

«C’est un projet qui sera connecté avec le développement du terrain de la Fortissimo, qui est la propriété de la Ville de Drummondville qui elle-même n’est pas encore fixée sur la future vocation de ce site. J’ai vu un premier jet à la Ville sur ce qui pourrait se dessiner sur ce terrain de la Fortissimo et je ne crois pas que ça fasse l’unanimité d’après ce que j’entends. J’espère que la Ville fera appel à des firmes spécialisées en urbanisme pour prévoir quelque chose de réaliste, basé sur des études économiques et sur les besoins. C’est beau de penser à des condos, mais ce n’est pas évident de vendre des condos à Drummondville. Surtout des condos plus dispendieux érigés sur le bord de la rivière. Et en plus ça prendra des stationnements, c’est laid des stationnements. Toutefois, on dit que ça prend de la densité, donc des immeubles avec un certain nombre d’étages», d’avancer M. Scalzo.

Et il ajoute : «Moi je dois attendre que la Ville décide. Après quoi, mon projet pourra s’arrimer avec ce qui sera aménagé sur le terrain voisin. Idéalement, je verrais une "strip" commerciale, avec des commerces et des services au rez-de-chaussée et des bureaux au second étage. Un restaurant serait sans doute bienvenu dans ce secteur. Ce n’est pas déterminé mais ce que je sais, c’est que ce terrain a toujours été sous-utilisé», a-t-il mentionné.

Partager cet article