Vincent Chouinard quitte la politique municipale

Vincent Chouinard quitte la politique municipale
Vincent Chouinard était conseiller municipal depuis 2009. 

POLITIQUE MUNICIPALE. Vincent Chouinard, conseiller dans le quartier 10 (Saint-Nicéphore), quitte la politique municipale afin de relever un nouveau défi professionnel.

Ayant accepté le poste de directeur des opérations chez Serico au cours de la dernière année, un emploi qui exige une présence accrue, et malgré les efforts de conciliation de sa vie professionnelle, politique et familiale, M. Chouinard a constaté qu’il s’avère difficile de trouver l’équilibre qui lui permet d’assumer ses engagements à la hauteur de ses aspirations.

«Auparavant, j’étais consultant autonome, donc j’avais plus de latitude pour mon horaire. Maintenant, je supervise 60 employés et l’entreprise est en pleine croissance, ça demande donc beaucoup de temps», précise-t-il.

Le conseiller municipal depuis 2009 à la Ville de Drummondville a informé le maire Alexandre Cusson de ses intentions la semaine dernière, avant son départ pour une mission économique en Chine.

M. Chouinard avoue quitter le milieu municipal avec regret, mais également avec le sentiment du devoir accompli.

«Je veux remercier sincèrement les citoyens du quartier 10 du secteur Saint-Nicéphore pour leur confiance et leur appui. Je suis fier du travail réalisé au cours des six dernières années et je garde un excellent souvenir de mon implication dans ma communauté», expose-t-il.

M. Chouinard a également tenu à remercier ses collègues du conseil actuel et précédent pour leur confiance et leur professionnalisme et tous les employés municipaux pour leur dévouement et leur contribution à notre milieu de vie. «La Ville de Drummondville est une organisation formidable, harmonieuse et dévouée pour la population. Je suis heureux d’y avoir contribué autour de la table du conseil», affirme-t-il.

Soulignons que le 26 octobre, des élections seront enclenchées lors d’une séance extraordinaire.

Rappelons que depuis l’élection générale de 2013, Vincent Chouinard agissait comme président du comité Sport, plein air, loisirs communautaires, parcs et espaces verts, comme vice-président du comité Développement durable, ingénierie et travaux publics, du comité Arts, culture et immigration et de la commission consultative sur l’élimination des déchets ultimes, comme administrateur du Drummondville Olympique, du Réseau aquatique, du comité organisateur de la 50e Finale des Jeux du Québec et du Club de voile de Drummondville et comme membre du comité de vigile.

Durant son premier mandat, M. Chouinard avait assumé la présidence du comité de suivi de la politique familiale, du comité de suivi de la politique d’accessibilité universelle et du comité du programme Municipalité Amie des aînés (MADA). Il était également membre du comité des travaux publics, du comité de l’activité physique, du sport et du plein air et du comité de vigilance du site d’enfouissement de Saint-Nicéphore, en plus d’être administrateur du Drummondville Olympique, du Réseau aquatique, du comité de candidature de la 50e Finale des jeux du Québec et du club de voile de Drummondville.

 

-Avec la collaboration de Jean-Pierre Boisvert

Partager cet article