La maison l’Union-Vie peut maintenant être visitée

Les personnes qui souhaitent découvrir la maison l’Union-Vie, gros lot de la 13e édition de la Loto-Maison de la Fondation de la Tablée populaire, peuvent maintenant le faire. L’inauguration officielle a eu lieu ce vendredi en présence de nombreux dignitaires et partenaires au projet.

«Nous sommes prêts à accueillir les visiteurs qui, espérons-le, seront nombreux à franchir le seuil de la maison», a lancé le président d’honneur de la Campagne de solidarité 2011-2012 de la Fondation de la Tablée populaire, Martin Ruel.

«C’est avec beaucoup de fierté que j’ouvre les portes de cette demeure qui représente l’aboutissement de plusieurs mois de travail intense par les jeunes du programme «Je rénove mon métier»», a pour sa part témoigné Nathalie Guindon, directrice générale de l’organisme.

Cette année encore, la construction de la maison est le fruit d’un partenariat entre le Centre local d’emploi, la Commission scolaire des Chênes, BMR Dionne & Fils et la Tablée populaire.

«Ce projet nous a amenés à nous serrer les coudes en équipe pour constamment nous surpasser, a partagé Jonathan Boisvert, un des jeunes du programme. Ce projet devrait se répéter encore plusieurs années, car ça apporte que du positif et beaucoup de fierté.»

De facture contemporaine, la maison l’Union-vie est présentement installée dans le stationnement des Promenades Drummondville. Après le tirage du 12 septembre, elle sera déménagée au Domaine Saint-Joseph, dans le secteur Saint-Nicéphore.

Les visiteurs peuvent s’y rendre tous les jours afin de se procurer des billets de tirage, soit de 10 h à 20 h du lundi au mercredi, de 10 h à 21 h les jeudi et vendredi ainsi que de 10 h à 17 h les samedi et dimanche.

Les billets sont aussi disponibles dans les succursales des Caisses Desjardins et de la Banque Nationale, dans les pharmacies Jean Coutu, aux marchés IGA de Drummondville, Saint-Nicéphore et Saint-Charles, dans les restaurants Tim Hortons ainsi qu’à la Tablée populaire.

Au total, ce sont 358 178 $ en prix qui font l’objet de cette Loto-maison. En plus des billets à 10 $ (un coupon), les gens pourront débourser 15 $ pour deux coupons et une case à gratter ou encore 25 $ pour obtenir quatre chances de gagner et deux cases à gratter. Ces cases peuvent cacher un des 5000 prix instantanés offerts, dont des billets de spectacles, des téléviseurs et des gratuités chez Tim Hortons.

Nouveauté cette année, un prix secondaire sera offert à l’un des participants. Il s’agit d’un spa avec gazebo automatisé d’une valeur de 11 000 $.

En terminant, Mme Guindon a tenu à remercier la population de Drummondville et de l’extérieur de son soutien constant à la Loto-maison depuis ses débuts en 2000.

 

Un diaporama peut être visionné ici.

 

Partager cet article