Les Dragons perdent un match unilatéral contre Sherbrooke

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons perdent un match unilatéral contre Sherbrooke
(Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

SOCCER. Déjà anticipé comme un match très difficile, les Dragons de Drummondville n’ont pas fait le poids contre un Mistral de Sherbrooke en plein contrôle de ses moyens, samedi, au Collège Saint-Bernard.

Le score s’est finalement arrêté à 9 à 1 pour les visiteurs au terme des 90 minutes de jeu. La visite de cette formation, deuxième au classement général, était attendue avec méfiance par le club local. Toujours en l’absence de deux joueurs importants, soit le gardien Edward Lupien et Aleksandar Sofric, les Dragons ont amorcé le match avec beaucoup de fébrilité.

Dès la troisième minute, les Dragons ont offert un tir de pénalité au Mistral, en raison d’une faute qui aurait pu être évitée, qui n’ont pas raté une telle occasion d’ouvrir le pointage.

La formation dirigée par Michel Perier a ensuite montré plus de conviction en milieu de terrain, notamment grâce aux retours de Michael Alvarez et Étienne Bourque, absents depuis plusieurs semaines. Ces retours au jeu feront assurément beaucoup de bien au groupe selon l’entraîneur.

Cependant, à la 20e minute, Sherbrooke doublait son avance. Malgré ce filet, les Dragons ont réussi à riposter dans les instants suivants. Sur un coup franc, Michael Alvarez a profité de la situation pour relancer rapidement le jeu. Sa passe astucieuse vers Étienne Bourque a permis à ce dernier de pousser le ballon tout juste hors de la portée du gardien adverse pour réduire l’écart.

«Notre but a redonné espoir aux joueurs qui ont poussé pour provoquer l’égalité. Ils se sont créé plusieurs occasions qui ont été chaque fois repoussées par le gardien de Sherbrooke, qui était dans une excellente forme», a commenté Michel Perier.

Le score a été porté à 4 à 1 à la mi-temps grâce à un second pénalty et une percée offensive bien menée par le Mistral. La deuxième moitié du match a vu les Sherbrookois enfiler cinq buts sans ripostes. Au terme de la rencontre, Bryan Gnaly a mené le Mistral avec ses cinq réussites.

Michel Perrier croit que la défaite de 5 à 2 subie contre Panellinios, la semaine précédente, a laissé des séquelles chez ses joueurs. À la conclusion de la partie, il a préféré s’abstenir de commentaires auprès de sa formation afin d’éviter que ses paroles ne dépassent sa pensée.

«Je suis un compétiteur. Je préfère me taire dans ce genre de situation. Nous parlerons avec les joueurs cette semaine. Il faut à tout prix stopper l’hémorragie. J’ai confiance en ce groupe. Il n’y a pas à chercher des fautifs ou rejeter la faute sur la malchance depuis plusieurs semaines, nos problèmes font partie de la vie d’une équipe au courant d’une saison. Les joueurs sont, comme moi, très contrariés. Ils vont rebondir. La saison est loin d’être terminée», a conclu l’entraîneur.

Les Dragons prendront la route vers la grande région de Montréal, samedi prochain, pour y affronter le FC Laval. Il s’agira d’un match à la portée des représentants locaux; Laval se retrouve tout juste derrière eux au classement général du sénior AAA masculin de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ).

 

Fiche en saison régulière

Huit parties jouées

Trois victoires

Aucune nulle

Cinq défaites

Neuf points au classement

Partager cet article