Cinq aspirants policiers lancent une campagne de sensibilisation

Cinq aspirants policiers lancent une campagne de sensibilisation
Le campus de Drummondville est situé au coin des rues Marchand et Moisan. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Cinq aspirants policiers du Collège Ellis de Drummondville lancent la campagne de sensibilisation Parfois, le dernier verre est réellement…le dernier, s’adressant à tous les élèves de 5e secondaire fréquentant les écoles du territoire.

C’est dans le cadre d’un cours présenté en Techniques policières qu’Alexandre Mousseau, Vincent Limoges, Max-Antoine Martin, Carolane Hétu et Brandon Cassista ont eu l’idée de bâtir ce projet pour illustrer les comportements qui mettent en danger la vie des conducteurs, des passagers et de tous les usagers de la route, soit la vitesse et la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et l’alcool.

Dans un premier temps, ils ont créé une page Facebook et Instagram du nom de la campagne afin de partager du contenu interactif et de faire tirer des prix des partenaires tels que Rôtisserie St-Hubert, La Cage aux Sports, Mr.Puffs et McDonald’s.

Afin de créer un impact sur les jeunes, l’équipe du Collège Ellis s’est associée à l’organisme Espace Rivier afin de produire une vidéo en collaboration avec Dessercom et J.N. Donais coopérative funéraire qui représente une scène où les comportements dangereux sont mis en évidence et les conséquences qui y sont reliées.

La campagne de sensibilisation prendra forme dans les classes de 5e secondaire dès la fin mars 2022. Les futurs conducteurs seront informés des conséquences possibles d’une conduite dangereuse, des effets de substances telles que l’alcool et la drogue sur leur jugement et des moyens possibles pour repartir en toute sécurité.

Pour maintenir l’effet de la campagne de sensibilisation, des affiches seront installées dans les écoles secondaires.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de la Société d’assurance automobile du Québec et de la Caisse Desjardins des policiers et policières. (EL)

Le visuel de la campagne. (Photo: gracieuseté)
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