Pas moins de 10 000 visiteurs ont foulé le site de Central pop

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Par Emmanuelle LeBlond
Pas moins de 10 000 visiteurs ont foulé le site de Central pop
L’affluence était constante tout au long de la fin de semaine. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

ACHAT LOCAL. La magie de Noël s’est emparée du Centrexpo Cogeco de Drummondville, le temps d’une fin de semaine, alors que 10 000 visiteurs ont participé à la 11e édition du célèbre marché des fêtes Central pop.

L’organisatrice, Claudine Brouillard, se réjouit de constater que les consommateurs ont été au rendez-vous cette année. «On est vraiment content. On sent que la pandémie n’a pas ralenti les gens. Ils ont pris le temps de se déplacer. On avait de grandes files d’attente aux deux journées d’ouverture. Les visiteurs étaient impatients de retrouver les exposants», soutient-elle, en précisant que l’affluence était constante tout au long de la fin de semaine.

Cette dernière mentionne que la circulation était fluide sur le site, dans un contexte où les allées étaient plus larges qu’à l’habitude. Pour l’occasion, environ 150 exposants, provenant de partout à travers le Québec, étaient présents.

«Ils étaient super heureux de retrouver la clientèle. Ils ont trouvé que les Drummondvillois étaient éduqués sur l’importance d’acheter des produits locaux. Ils avaient un respect envers les artisans et leur travail.»

Claudine Brouillard reconnaît que la formule utilisée pour l’événement est gagnante. «C’est de mieux en mieux en termes de gestion de l’espace. On connaît de plus en plus le Centrexpo. C’est sûr qu’on veut travailler encore plus pour collaborer avec le milieu», dit-elle.

Questionnée à savoir si une expansion est possible, l’organisatrice indique qu’il ne sera pas possible d’accueillir un nombre plus élevé d’exposants. «On ne veut pas qu’ils se nuisent entre eux. Par contre, avant la pandémie, j’avais commencé à faire des recherches pour faire une édition de Central pop sur la Rive-Sud de Montréal. Ça me permettrait d’organiser une deuxième fin de semaine. On reçoit tellement d’inscriptions qu’on doit en refuser. Ça offrirait une alternative», souligne-t-elle, en précisant que le projet est encore embryonnaire.

Rappelons que Central pop est un marché des fêtes qui regroupe une panoplie de produits, entre autres, des articles de mode pour adultes et enfants, des bijoux, des soins de la peau, des décorations intérieures, des illustrations et des produits alimentaires et écologiques.

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