Les champions juniors s’imposent à nouveau

Les champions juniors s’imposent à nouveau
Anne-Léa Lavoie. (Photo : Golf Québec)

GOLF. Tous deux couronnés champions juniors un peu plus tôt cet été, Anne-Léa Lavoie et Félix Bouchard ont mis la main sur les titres du 26e championnat partie par trous junior, mercredi, au club de golf Heriot de Drummondville.

Après avoir remporté les titres junior et juvénile au championnat provincial en juillet dernier, Anne-Léa Lavoie a poursuivi sur sa lancée et est arrivée en pleine confiance pour la finale. La représentante du club Royal Québec s’est mesurée à Yasmine Qureshi, du club Lorette, l’emportant au compte de 3-2.

«J’avais super bien joué la veille et je sentais que mon jeu était prêt», a-t-elle raconté par l’entremise d’un communiqué de presse diffusé par Golf Québec.

Profitant d’un laissez-passer au premier tour de l’événement, Anne-Léa Lavoie a d’abord vaincu Morgan Best (Whitlock), puis a eu le dessus sur Alicia Hénault, du club de Drummondville, afin d’accéder à la ronde ultime.

«J’ai eu de super bonnes drives. J’ai pris de la distance raisonnable et ça m’a vraiment aidé à entrer avec de plus petits wedges. Mon putting était bon aussi. En général, mon jeu était quand même bon», a affirmé Anne-Léa Lavoie, qui succède à Emily Romancew (Elm Ridge).

Félix Bouchard s’impose

Du côté masculin, Félix Bouchard, du club de la Vallée du Richelieu, a bouclé son parcours avec un gain de 3-2 sur Mathieu Lafontaine (Summerlea) pour soulever le trophée Édouard-Grondin. La coupe remise au vainqueur porte ce nom en mémoire du jeune membre du club de golf Knowlton décédé dans un accident de voiture en 2017.

Félix Bouchard. (Photo : Golf Québec)

Si la nervosité s’est invitée après qu’il ait perdu les deux premiers trous, Bouchard a réussi à remonter la pente par la suite. Une victoire dont il se dit très fier.

«On a toujours quelques attentes et je voulais gagner, mais un de mes objectifs principaux était de ne pas trop en avoir», a raconté Félix Bouchard.

Il s’agissait de sa cinquième victoire de la semaine après celles obtenues aux mains de Lucas Cardozo (Le Versant), Alec Geoffrion (Laval-sur-le-Lac), Thomas Lefebvre (Pinegrove) et Samuel Breton-Gagnon (Royal Québec).

Le teneur du titre du championnat partie par trous junior chez les garçons, Jérémy Godin, lui aussi du club de la Vallée du Richelieu, a quant à lui été stoppé au deuxième tour face à Yaorui Xu (Ottawa).

Volet consolation

Les golfeurs qui ont perdu leur premier affrontement du tournoi, lundi, ont eu la chance de se reprendre dans le volet consolation de la compétition. Ce format assurait ainsi un minimum de deux parties à tous les participants.

Nicholas Girard (Vallée du Richelieu) a saisi cette occasion en remportant ses quatre matchs suivants. Il a terminé la compétition en signant une victoire sur Lucas Cardozo (Le Versant).

Chez les filles, Frédéricke Desbiens (Royal Québec) s’est démarquée avec deux victoires de suite. À son deuxième affrontement, elle a eu le dernier mot face à Antonia Ho (Ottawa) en prolongation, au 19e trou.

Ce sont 48 jeunes golfeurs qui ont foulé les verts du club de golf Heriot de lundi à mercredi, soit 32 garçons et 16 filles. (JH)

Partager cet article