Une bourse pour deux jeunes golfeurs d’ici

Une bourse pour deux jeunes golfeurs d’ici
Alicia Hénault. (Photo : gracieuseté)

GOLF. Deux jeunes membres du club de golf de Drummondville ont récemment été récompensés dans le cadre du programme de bourses de Golf Québec et de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Alicia Hénault et Jonathan Demers font partie des 32 étudiants-athlètes ayant reçu un montant de 2000 $ à 4000 $, pour un total de 75 000 $.

Originaire de Saint-Guillaume, Alicia Hénault étudie en cinquième secondaire au Collège Saint-Bernard. Classée huitième à l’ordre de mérite féminin de Golf Québec, la golfeuse de 16 ans a terminé cinquième lors du dernier championnat provincial «partie par trous» junior.

Jonathan Demers.

Ayant pour objectif d’obtenir un bon résultat au prochain championnat canadien, Alicia Hénault vise également une bourse d’études au sein d’un programme universitaire. D’ici là, elle veut entreprendre des études collégiales en sciences de la nature, profil santé. Elle a reçu une bourse d’excellence académique de 2000 $.

Âgé de 18 ans, Jonathan Demers fréquente le programme en sciences de la nature au Cégep Champlain-St-Lawrence, à Québec. Ayant terminé au 21e rang lors du dernier championnat provincial junior, le Drummondvillois vise un top trois l’an prochain et un top 20 au championnat provincial amateur.

Le jeune homme lorgne un parcours universitaire dans une institution de division 1 en génie mécanique ou en finance et rêve d’être rémunéré pour jouer au golf. Il a reçu une bourse de 2000 $ en guise de soutien à sa réussite académique et sportive.

«Les résultats académiques et sportifs obtenus par les étudiants-golfeurs soutenus par la Fondation et Golf Québec dans les dernières années prouvent la pertinence du programme. Plus que jamais, en ces temps difficiles, les étudiants-athlètes ont besoin d’encouragements. Je suis particulièrement fier de l’engagement que nous prenons envers eux aujourd’hui, de les aider à persévérer à l’école et dans leur sport», a déclaré Claude Chagnon, président de la FAEQ. (JH)

Partager cet article