Me Serge Bernier réélut à la vice-présidence du Barreau du Québec

Me Serge Bernier réélut à la vice-présidence du Barreau du Québec
Me Serge Bernier. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Me Serge Bernier, avocat associé du cabinet Bernier Fournier, a été réélu à la vice-présidence du Barreau du Québec pour un troisième mandat consécutif.

Le 1er juin dernier, lors de la première séance du nouveau conseil d’administration du Barreau du Québec, Me Serge Bernier a été désigné à titre de vice-président. Il s’agit de son troisième mandat à ce poste. Il assurera la vice-présidence de concert avec Me Julien Beaulieu exerçant dans le district de Montréal.

En juin 2019, Me Bernier a été élu pour une première fois à titre de vice-président pour un mandat d’une année. Celui-ci a été renouvelé le 11 juin 2020.

Soulignons que Me Bernier occupe aussi depuis avril 2018 le poste d’administrateur au sein du conseil d’administration, l’instance du Barreau du Québec. Son mandat a été renouvelé pour deux ans, en 2020.

«Je tiens à remercier mes confrères pour la confiance témoignée. C’est un honneur et une fierté pour moi d’être réélu à la vice-présidence du Barreau du Québec. Ce renouvellement de mandat me permettra d’appuyer la nouvelle bâtonnière du Québec, Me Catherine Claveau, et ainsi collaborer dans les dossiers qu’elle me confiera avec le conseil d’administration», a déclaré Me Bernier.

Le cabinet de Me Bernier, comptant maintenant 18 avocats, est toujours en constante expansion.

«Depuis le début de mes fonctions au sein du Barreau, j’ai reçu un immense appui de mes associés et de tout notre personnel dévoué. De plus, l’équipe formidable du Barreau du Québec nous épaule dans nos tâches, me permettant donc de jumeler mes différents mandats et fonctions sans difficulté.»

Le Barreau du Québec pourra à nouveau compter sur les compétences et l’expérience de Me Bernier afin de veiller à la mission du Barreau d’assurer la protection du public et de soutenir les quelque 28 000 avocats pratiquant à travers la province de Québec. (LT)

Partager cet article