Les Voltigeurs arrachent un point aux Foreurs

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Voltigeurs arrachent un point aux Foreurs
Justin Robidas a donné la victoire aux Foreurs en fusillade. (Photo : Iften Redjah / LHJMQ )

HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville ont dû se contenter d’un seul point après avoir livré une bonne bataille aux Foreurs de Val-d’Or en raison d’une défaite en fusillade par la marque de 4 à 3. Un but de Jakob Pelletier, marqué alors qu’il ne restait que 26 secondes au match, a forcé la présentation de temps supplémentaire au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Les Rouges ont amorcé la partie du mauvais pied. Les Foreurs ont profité de ce mauvais départ pour ouvrir la marque par l’entremise de Samuel Poulin qui a récupéré un retour de lancer dans le demi-cercle du gardien Francesco Lapenna.

«C’est difficile de ne pas être content de mes joueurs honnêtement. Mis à part les 10 premières minutes, ce soir, j’ai trouvé qu’on a été dans le coup. Même qu’il y a eu des moments où on a été la meilleure équipe sur la patinoire. Je suis extrêmement fier de notre groupe. C’est plate de perdre de cette façon, mais on a un jeune groupe et on va apprendre et ça va juste nous aider à grandir», a déclaré l’entraineur des Voltigeurs, Steve Hartley.

Voltigeurs, LHJMQ
Steve Hartley. (Photo : Iften Redjah / LHJMQ)

Les Voltigeurs ont pris un peu plus de temps à se mettre en marche alors que les Foreurs ont contrôlé le jeu en première moitié de la première période. «Je m’attendais à un bon début de match des Foreurs. On est passé à travers la tempête d’une bonne façon. Par la suite, j’ai trouvé qu’on s’est mis à jouer et qu’on a arrêté de les regarder. Dans les 50 dernières minutes de jeu, on leur en a donné pour leur argent», a poursuivi Steve Hartley.

Xavier Simoneau ne pouvait cacher sa déception, mais il était tout de même fier de la tenure de son équipe dans un match où ils ont en avant au pointage plus longtemps que leurs adversaires.

«On a eu nos chances. C’est un deuxième match de suite qu’on va chercher un point contre les Foreurs, mais on méritait peut-être un meilleur sort. Ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Le résultat est frustrant parce qu’on était à 26 secondes de l’emporter en temps réglementaire. En même temps, on est l’équipe la plus jeune dans la ligue et on a donné du fil à retordre à la meilleure équipe. Pour ça, je suis fier de mes coéquipiers», a déclaré le capitaine.

Malgré le résultat décevant, dans les circonstances, l’entraineur a confiance en l’avenir et que l’équipe récupérera son dû d’une façon ou d’une autre. «Charlie Da Fonseca avait battu le gardien en fusillade, mais, malheureusement, il a un filet ouvert et il lance la rondelle au-dessus. Ce sont des choses qui vont arriver, c’est ça le sport. Je suis convaincu qu’il va y avoir un soir, d’ici la fin de la saison, qu’on ne méritera pas de gagner et ce point-là va nous revenir», a proposé Steve Hartley.

Lourde perte

Les Rouges ont aussi dû terminer la partie sans un de leurs meilleurs joueurs, William Dufour. L’attaquant a semblé se tordre un genou en défendant sa position devant le filet adverse. «C’est trop tôt pour statuer dans son cas, mais c’est certain qu’il va manquer du temps», a annoncé l’entraineur-chef.

William Dufour a quitté le match en fin de deuxième période. (Photo : Iften Redjah / LHJMQ )

Malgré cette embuche, Steve Hartley s’est dit satisfait de la réponse de sa troupe. «J’ai l’impression qu’on a tout donné encore. Les Foreurs sont une bonne équipe, qui est à maturité. On a perdu William Dufour en fin de deuxième période. Ça aurait été facile pour notre groupe de penser que ça serait difficile. C’est ça le caractère de notre équipe, j’ai adoré la façon dont on a réagi en troisième période», a ajouté l’homme de hockey.

«William est un très gros morceau pour nous. C’était une situation qui n’était pas plaisante à regarder. On est resté concentré sur notre match parce qu’on savait qu’il fallait mettre les bouchés doubles en perdant William», a dit Xavier Simoneau.

Un dernier match dans la bulle

Il reste un dernier match à disputer aux Voltigeurs avant de rentrer à la maison. Il s’agit d’une bonne occasion pour l’équipe de conclure cette séquence sur une bonne note. «Je suis content qu’on joue demain, parce qu’on aura l’opportunité de retourner dans un match. Tous les points à ce temps-ci de l’année sont importants. On est dans une lutte pour finir au deuxième rang de notre division. On l’a prouvé dans cette bulle en allant chercher des points dans tous les matchs jusqu’à maintenant», a conclu Steve Hartley.

Les Voltigeurs se mesureront à l’Océanic de Rimouski, dimanche soir, pour la dernière fois dans le cadre de cette bulle.

Partager cet article