La Fondation du Cégep triple ses bourses d’accessibilité aux étudiants dans le besoin

La Fondation du Cégep triple ses bourses d’accessibilité aux étudiants dans le besoin
(Photo : archives - Ghyslain Bergeron)

ÉTUDES. En réponse à cette période particulière qui multiplie les demandes d’aide financière, la Fondation du Cégep de Drummondville a récemment offert six bourses d’accessibilité de 500 $ à des étudiants dans le besoin, soit trois fois plus que les sessions précédentes.

À plusieurs égards, la session d’automne 2020 n’est pas évidente pour certains étudiants.

«À cause de la COVID-19, je vis dans un état financier précaire et l’anxiété me ronge», mentionne un étudiant bénéficiaire d’une bourse d’accessibilité.

La Fondation soutient la persévérance scolaire et encourage les jeunes à poursuivre leurs rêves malgré le contexte actuel.

Une récipiendaire d’une bourse d’accessibilité de 500 $ témoigne sa gratitude de recevoir ce montant lui permettant d’alléger son fardeau financier : «Un retour aux études en cette période de pandémie nécessite une grande implication financière. Je pourrai donc me concentrer sur l’aspect le plus important, soit l’apprentissage».

Chaque année depuis près de dix ans, Valmétal et Léo-Paul Therrien, offrent chacun une bourse d’accessibilité de 500 $ aux étudiants éprouvant des problèmes financiers. La Fondation s’est inspirée de ces généreux mécènes pour bonifier le nombre de bourses octroyées en cette période plus difficile.

«Ces bourses représentent un coup de pouce appréciable pour les étudiants et viennent compléter l’aide financière disponible en ces temps incertains avec le fonds d’urgence COVID-19 mis sur pied dès les premiers jours de la pandémie», affirme Pierre Vigeant, directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Toute la population peut contribuer à la réussite des étudiants du Cégep en donnant à la Fondation. (CGM)

Partager cet article