Élection du nouvel exécutif du NPD-Drummond

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Élection du nouvel exécutif du NPD-Drummond
François Choquette et Ève Péclet (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. La formation politique du NPD est loin d’avoir lancé la serviette dans Drummond, même si le député sortant, François Choquette, a été battu par le bloquiste Martin Champoux aux dernières élections fédérales.

Un nouvel exécutif du NPD-Drummond a en effet été élu hier. François Choquette et plusieurs militants ont alors accueilli Ève Péclet, co-présidente du NPD fédéral (section Québec) et ex-députée de la Chambre des communes de la circonscription de La Pointe-de-l’Île, à qui ils avaient confié la présidence d’honneur de l’événement, qui montre bien que les néo-démocrates demeurent actifs dans Drummond. Sans doute motivés par un nouveau scrutin qui pourrait survenir plus vite que prévu alors que le gouvernement Trudeau à Ottawa est en situation minoritaire.

«La présence d’Ève Péclet, mon ex-collègue députée, fait partie de notre stratégie afin de rebâtir notre partie dans la région», affirme M. Choquette, dans un communiqué. L’ex-député de Drummond de 2011 à 2019 a fait l’éloge de sa jeune collègue en disant qu’elle a fait preuve de détermination et de passion sans borne; «son travail pour la justice sociale est un exemple pour les jeunes femmes qui s’intéressent à la politique», a-t-il dit.

La trentaine de partisans réunis ont écouté tour à tour François Choquette et Ève Péclet les entretenir d’environnement, de santé, de la place des femmes et des jeunes en politique et de la justice sociale.

Parmi les neuf élus de l’exécutif du NPD-Drummond, mentionnons que Daniel Lemire, adjoint aux relations communautaires de l’ex-député Choquette, a été élu président de l’association.  «Je suis très heureux de constater que le parti NPD demeure très populaire auprès des jeunes, conclut M. Choquette.  D’ailleurs, deux membres de l’exécutif de Drummond ont moins de vingt ans et apportent des idées novatrices au sein de l’exécutif.»

Partager cet article