Des zéros qui valent 100 000 $

Des zéros qui valent 100 000 $
Chantale Thouin et son conjoint Étienne Desjardins, ont mis la main sur la somme de 100 000$ lors du tirage du 21 novembre dernier. (Photo : Loto-Québec)

LOTO. Un billet de la loterie La poule aux œufs d’or, avec plein de zéros dans la combinaison, a permis à Étienne Desjardins et sa conjointe Chantale Thouin de mettre la main sur la somme de 100 000$ lors du tirage du 21 novembre dernier.

«Ça va nous prendre des zéros», a dit M. Desjardins à sa conjointe en observant leur billet de La Poule aux œufs d’or dont trois des six chiffres étaient des zéros. C’est cette séquence inhabituelle qui a permis au couple de remporter le gros lot maison.

Le couple regarde l’émission depuis 25 ans. Au cours des 20 dernières années, c’est ensemble que les amoureux écoutent le tirage télévisé.

Lorsque l’un d’eux travaille pendant la diffusion, ils enregistrent l’épisode pour l’écouter en ayant en main leurs quatre billets La Poule aux œufs d’or.

Le 21 novembre, ils ont dû patienter jusqu’à 22 h, après le retour de Mme Thouin, pour découvrir leur gain au troisième jeu, le plus payant, grâce à leur billet affichant trois zéros. Les gagnants ont décrit avoir vécu un véritable moment d’euphorie, ponctué d’appels à leurs proches pour leur annoncer la nouvelle.

Ils ont réclamé leur gain dès le lendemain, après une nuit de sommeil particulièrement courte, au siège social de Loto-Québec, à Montréal.

Avec leur gain, les amoureux souhaitent célébrer leur anniversaire de couple, partir en voyage dans le Sud, payer quelques dettes et épargner en vue de leur retraite.

Partager cet article