Les œuvres d’Élise Thibault sont exposées à l’hôtel de ville

Les œuvres d’Élise Thibault sont exposées à l’hôtel de ville
Hôtel de ville de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CULTURE. Une nouvelle exposition, en collaboration avec la coopérative Axart, orne les murs du hall principal de l’hôtel de ville. Les citoyens qui sont de passage sont invités à y admirer les œuvres de l’artiste Élise Thibault.

Présentée jusqu’à la fin mars, l’exposition «Évasion en contrastes éphémères» célèbre l’éphémère de la peinture sur la terre faisant irruption dans la réalité des autres. C’est un appel à explorer les multiples dimensions de l’existence, à laisser l’esprit vagabonder, tout en restant les deux pieds solidement ancrés dans le sol de la réalité.

Une oeuvre de l’artiste Élise Thibault. (Photo: tirée de Facebook)

Rappelons qu’un partenariat avec Axart offre à ses membres artistes d’afficher leurs œuvres dans le cadre d’expositions à l’hôtel de ville. Ces expositions permettent à la population de découvrir des démarches artistiques créatives, éclatées et variées, en plus de soutenir le travail artistique des créateurs d’ici.

Axart, la coopérative de solidarité artistique de la MRC de Drummond, a pour mission de fournir des services et des outils à ses membres utilisateurs, les artistes, afin de développer leur carrière et de promouvoir leur talent auprès de clientèles locales, régionales, nationales et internationales.

Elle a également pour mission de contribuer au développement économique et culturel de sa région, en organisant diverses activités s’adressant tant aux membres qu’à la population, en demeurant accessible aux divers publics, et en proposant des produits et des œuvres de qualité. (EL)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article