GRÈVE. Les chauffeurs syndiqués des Autobus Voltigeurs formeront une ligne de piquetage demain devant l’entreprise pour leur première journée de grève.
Après plus de 12 séances de négociation, les Autobus Voltigeurs, propriété du Groupe Sogesco ayant son siège social à Drummondville, refusent toujours d’octroyer un salaire décent à ses travailleurs, faisant de ceux-ci les moins bien payés à l’échelle provinciale.
S’estimant déjà sous-payés et exerçant dans des conditions difficiles, les chauffeurs représentés par la CSN n’ont pas hésité à se doter d’un fort mandat de grève à 96 % qu’ils appliqueront demain ainsi que le 23 février. Cinq autres journées pourraient être déclenchées.
Sans contrat de travail depuis juin 2023, les chauffeurs d’Autobus Voltigeurs réclament au propriétaire d’augmenter leur salaire minimalement à 27 $ de l’heure. Un montant que Sogesco devrait être en mesure d’offrir, selon eux, à partir des bonifications octroyées par le gouvernement en 2021-2022
Notons que cette grève perturbera le transport d’environ 1500 élèves. Les parents concernés ont été avisés par le Centre de services scolaire des Chênes.
—
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr