Au tour de Riley Mercer d’être récompensé

Jonathan Habashi
Au tour de Riley Mercer d’être récompensé
Riley Mercer. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Après Sam Oliver, Vsevolod Komarov, Mikael Diotte et compagnie, c’est au tour de Riley Mercer d’être nommé au sein de l’équipe par excellence de la semaine dans la LHJMQ.

À ses deux dernières sorties, le gardien des Voltigeurs de Drummondville a affiché un taux d’efficacité de 0,955 % et une moyenne de buts alloués de 1,50. Après avoir accordé un seul but au Phoenix de Sherbrooke, le Terre-Neuvien de 19 ans a effectué 36 arrêts dans la victoire de 3-2 des siens sur les Cataractes, dimanche, à Shawinigan.

Riley Mercer. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Auteur de 26 victoires et 13 défaites jusqu’ici cette saison, Riley Mercer s’est forgé un pourcentage d’arrêts de 0,908 % et une moyenne de buts alloués de 2,78. Son prochain gain en fusillade lui permettra de fracasser un record d’équipe détenu par Domenic Graham depuis 2013. En carrière, les deux gardiens ont signé six victoires en tirs de barrage.

Le titre de joueur par excellence de la dernière semaine a été décerné à Justin Carbonneau. L’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand a amassé trois buts et quatre passes en trois parties.

L’équipe de la semaine dans la LHJMQ est complétée par les défenseurs Xavier Villeneuve, de l’Armada, et Peteris Bulans, des Saguenéens de Chicoutimi, ainsi que par les attaquants Olivier Houde, des Eagles du Cap-Breton, et Egor Goriunov, des Tigres de Victoriaville.

Partager cet article