Un incendie mobilise une trentaine de pompiers

Un incendie mobilise une trentaine de pompiers
(Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Le service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD) est intervenu, jeudi en début d’après-midi, pour un incendie chez Entosystem au 3575, rue Marie-Curie, dans le secteur Saint-Nicéphore. Rendus sur place, les pompiers ont constaté qu’il y avait eu un début d’incendie dans un dépoussiéreur.

Le système de gicleur automatique a permis de réduire l’ampleur de l’incendie. Les pompiers ont procédé aux vérifications de propagation et ils ont terminé l’extinction des filtres à l’intérieur du dépoussiéreur. Les dommages ont été causés par l’eau et ils se sont limités au dépoussiéreur.

Une trentaine de pompiers ont travaillé pour limiter les dommages.

Les intervenants bénévoles du Service intervention d’urgence civile du Québec (SIUCQ) étaient sur place pour assurer le périmètre de sécurité.

«En ce qui concerne la cause de l’incendie, pour l’instant, elle est inconnue. Le SSISCD est à faire l’analyse de la scène pour déterminer la cause», a précisé Martin Boisvert, chef aux opérations, par communiqué.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article