Le festival Trad-Cajun passe de deux à trois jours

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Le festival Trad-Cajun passe de deux à trois jours
Steve Veilleux, cofondateur du festival Trad-Cajun de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Faisant partie du paysage culturel de Drummondville depuis 2021, le festival Trad-Cajun amorce l’année en annonçant que la musique, dont celle de la Bottine souriante, résonnera dans le parc Woodyatt trois jours au lieu de deux, durant le long week-end de l’Action de grâce.  

C’est ce qu’a dévoilé Steve Veilleux, cofondateur de cet unique festival automnal de Drummondville au cours d’un entretien jeudi.

«Aux journées du samedi et du dimanche, on ajoute le vendredi soir (11 octobre), mais uniquement pour 1 000 personnes, a-t-il fait savoir. Le band Gueule de bois qui est un indissociable du festival sera en spectacle dans un grand chapiteau. Il sera suivi du groupe Quimorucru, très populaire dans l’est du Québec. Sa musique ressemble un peu à celle de Salebarbes.»

Dans ce chapiteau dont la superficie sera doublée cette année, les gens plongeront à fond dans l’ambiance unique de ce festival inspiré de la Nouvelle-Orléans.

«Notre but est que les gens viennent «consommer» le Trad-Cajun avant même de connaître la programmation. Ça prend bien sûr des noms grand public – et il en aura cette année – pour attirer les gens, mais notre but en est un de découverte. L’ambiance est importante, autant avec le taureau mécanique, qu’avec la microbrasserie sur place et la distillerie», a ajouté Steve Veilleux, qui espère être en mesure d’obtenir une subvention du gouvernement du Québec pour la présentation de la troisième reprise de son festival.

«On a des chances cette année, car on passe à trois jours et que nous avons un historique de deux ans. À date, tout passe dans nos poches et dans celles de nos commanditaires locaux», a-t-il rappelé.

À nouveau cette année, le festival promet des heures festives, meublées par de la musique entraînante. Le groupe drummondvillois Gueule de bois se prépare déjà pour le spectacle de départ du festival.

«On est touchés de faire partie encore une fois de la programmation. C’est littéralement une résidence qu’on a chaque année. On va aller puncher ça avec une couple d’invités pour présenter un petit plus au festival. On essaie toujours de se surpasser pour le Festival Trad-Cajun. On va essayer d’être original, d’autant plus que c’est nous qui allons mettre la table», a communiqué Éric Maheu, le bassiste du groupe composé aussi d’Olivier Beaulieu et Jean-Philippe Audet.

La programmation complète sera dévoilée au cours des prochaines semaines. Néanmoins, Steve Veilleux confirme que le mythique groupe La Bottine souriante offrira un concert le dimanche 13 octobre prochain, ce qui viendra assurément garder les pieds des festivaliers bien au chaud.

Les billets pour le spectacle du vendredi soir sont déjà à vendre de même que les laissez-passer pour l’ensemble du festival.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article