Des émotions fortes pour les petits Voltigeurs

Jonathan Habashi
Des émotions fortes pour les petits Voltigeurs
Les jeunes joueurs des Voltigeurs (vêtus d'un uniforme noir) ont vécu des émotions fortes, jeudi, en lever de rideau du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. (Photo : Yanick Bergeron)

HOCKEY. Les petits Voltigeurs ont vécu des émotions fortes, jeudi, sur la patinoire du centre Vidéotron, en lever de rideau du 64e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Disputant un premier match dans le cadre de ce prestigieux événement, les joueurs de l’équipe M13 AA de Drummondville ont subi un revers crève-cœur de 3-2 en tirs de barrage face aux Seigneurs de Québec nord-est. Les Voltigeurs ont ouvert le pointage grâce à un but de Zack Breton en première période. Au deuxième engagement, un filet d’Hubert Guimond a redonné les devants 2-1 à la troupe de l’entraîneur-chef Dominic Sarrazin.

Les Voltigeurs ont subi un revers crève-cœur face aux Seigneurs de Québec nord-est. (Photo : Yanick Bergeron)

Victor Perron et Alexis Cloutier ont riposté pour les Seigneurs en temps réglementaire. En fusillade, Matteo Bourgault-Ouimet a fait pencher la balance du côté de Québec nord-est.

Les fiers représentants de l’Association de hockey mineur de Drummondville disputeront un second match lundi, dès 10 h, au pavillon de la jeunesse, contre les Golden Knights juniors de Vegas. Une victoire leur permettrait de poursuivre leur chemin au Tournoi pee-wee. La finale de la classe M13 AA aura lieu le dimanche 18 février, au centre Vidéotron.

Jusqu’ici cette saison, les Voltigeurs montrent un dossier de 17 victoires, huit revers et deux verdicts nuls. «Pour les joueurs, c’est un rêve qui se réalise de jouer dans ce tournoi, avait expliqué Dominic Sarrazin dans une entrevue accordée à L’Express il y a quelques semaines. Il faudra donc transformer l’excitation en énergie pour être opportuniste au bon moment. Il sera important de conserver notre identité d’équipe, qui passe par la discipline et le travail acharné.»

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article