Une aide financière de 5 M $ pour soutenir la croissance de Soucy International

Photo de Alain Bérubé
Par Alain Bérubé
Une aide financière de 5 M $ pour soutenir la croissance de Soucy International
De gauche à droite : Jasmin Villeneuve, chef de l’exploitation chez Soucy, Chantal Soucy, présidente déléguée de Soucy International, Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, ainsi que Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville. (Photo : Alain Bérubé)

AFFAIRES. Afin d’améliorer sa productivité et ainsi favoriser sa croissance, Soucy International a reçu une contribution remboursable de 5 millions $ de Développement économique Canada pour les régions (DEC).

C’est en présence de la ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, Soraya Martinez Ferrada, que l’annonce a été faite en début d’après-midi.

L’entreprise drummondvilloise fondée en 1967, qui se spécialise dans la fabrication et le développement de systèmes de chenilles ainsi que de pièces et d’accessoires performants conçus pour des véhicules hors route, pourra fabriquer et acquérir des équipements stratégiques.

Ce projet prévoit l’ajout de presses circulaires, d’équipements d’extrusion et de cellules de presse.

«Je suis ravie de faire cette annonce car on assure la pérennité d’une entreprise familiale. C’est une entreprise ancrée dans son milieu, visionnaire et qui n’a pas peur de prendre des risques», a affirmé Mme Martinez Ferrada, saluant au passage le leadership de Chantal Soucy, présidente déléguée des Entreprises Soucy.

La ministre fait valoir que la nouvelle chaîne de production aura un bel impact sur cette entreprise florissante.

«On peut ainsi générer plus de 125 nouveaux emplois, en plus de garder de nombreux emplois au Québec», fait-elle remarquer.

L’entreprise Soucy a été fondée en 1967. (Photo: Alain Bérubé)

Jasmin Villeneuve, chef de l’exploitation chez Soucy International, fait valoir que cet investissement majeur contribuera à soutenir le plan de croissance à long terme.

«Nous pourrons ainsi aller de l’avant afin d’intensifier la production de nos chenilles et de nos systèmes de chenilles pour les secteurs industriel et agricole. On pourra augmenter la capacité de production de Soucy International, tout en améliorant notre productivité en intégrant de l’automatisation et de la robotisation», indique-t-il.

M. Villeneuve rappelle que l’investissement accordé l’an dernier par DEC à l’entreprise, pour un montant de 12 millions $, a permis de hausser le volume de production de caoutchouc afin d’alimenter l’entreprise en matière première.

«En plus de faire progresser nos activités au Québec, nous demeurons compétitifs dans nos marchés», conclut-il.

La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, accueille chaleureusement cette bonne nouvelle.

«Soucy International est un bel exemple de réussite économique et industrielle. C’est un sentiment de fierté de voir cette entreprise connaître une aussi belle progression», dit-elle.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article