Encore quelques jours de repos pour Repcik et Lamoureux

Encore quelques jours de repos pour Repcik et Lamoureux
Peter Repcik a été l'un des meilleurs attaquants de la Slovaquie durant le tournoi. (Photo : IIHF)

HOCKEY. Peter Repcik et Maveric Lamoureux n’ont pas chômé pendant le championnat mondial de hockey junior disputé en Suède. Les deux porte-couleurs des Voltigeurs profiteront encore de quelques jours de repos avant de rentrer à Drummondville.

Actuellement chez ses proches en Slovaquie, Peter Repcik attrapera un vol le 11 janvier en direction de Montréal. Quant à Maveric Lamoureux, la date de son retour à Drummondville demeure à être fixée, mais il ne devrait pas être en uniforme ce week-end.

Maveric Lamoureux a été nommé parmi les trois meilleurs joueurs du Canada à l’issue du tournoi. (Photo : IIHF)

«Comme ils n’ont pas vu leurs familles durant le temps des fêtes, on veut qu’ils passent du temps avec eux et qu’ils se reposent, a expliqué le directeur général des Voltigeurs, Yanick Lemay. On veut leur donner le temps de recharger leurs batteries, tant mentalement que physiquement. Quand ils vont arriver à Drummondville, ils vont être frais et dispos.»

En cinq parties durant le championnat mondial, Peter Repcik a amassé trois buts et autant de passes. L’attaquant de 19 ans représentait son pays pour la troisième fois de sa carrière dans cette compétition.

Employé à toutes les sauces au sein de la formation canadienne, Maveric Lamoureux a obtenu un but et deux aides en cinq rencontres. Arborant un titre d’assistant-capitaine, le défenseur québécois de 19 ans s’est forgé un différentiel de +6. Il a été nommé parmi les trois meilleurs joueurs du Canada durant le tournoi.

«Peter et Maveric ont joué beaucoup de minutes pendant ce tournoi, a fait remarquer Yanick Lemay. Tous deux ont joué des rôles clés dans leur équipe respective. On est vraiment fiers d’eux.»

Alors que les Slovaques se sont avoués vaincus 4-3 en prolongation contre les Finlandais en quarts de finale, les Canadiens ont été éliminés de la ronde des médailles en vertu d’un revers de 3-2 contre les Tchèques.

À lire également : «Kassim Gaudet amène beaucoup d’intangibles» – Yanick Lemay

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article