Alexis Gendron aux Voltigeurs, Drew Elliott aux Sea Dogs

Alexis Gendron aux Voltigeurs, Drew Elliott aux Sea Dogs
L'attaquant de 20 ans Alexis Gendron a été acquis par les Voltigeurs dans une transaction majeure avec les Olympiques, mardi. (Photo : Dominic Charette)

HOCKEY. Les Voltigeurs continuent de fourbir leurs armes dans l’espoir de ramener le trophée Gilles-Courteau à Drummondville.

Dans une transaction majeure avec les Olympiques de Gatineau, les Voltigeurs ont mis la main sur le franc-tireur Alexis Gendron, mardi. Pour obtenir ses services, le directeur général Yanick Lemay a cédé un choix de première ronde, un choix de troisième tour et un choix de quatrième ronde en 2026.

Évoluant avec les Phantoms de Lehigh Valley, dans la Ligue américaine, depuis le début de la saison, Alexis Gendron est déjà débarqué à Drummondville. Les Flyers de Philadelphie et leur dg Daniel Brière lui ont permis de compléter la campagne dans la LHJMQ. L’attaquant de 20 ans est représenté par les agents drummondvillois André Ruel et Dominic Ricard, de la firme CAA détenue par Pat Brisson.

Alexis Gendron a porté les couleurs de l’Armada à ses débuts dans la LHJMQ. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Nous sommes très heureux de pouvoir le compter parmi nous, a lancé Yanick Lemay. Alexis est un marqueur naturel qui aura un impact offensif immédiat sur notre équipe. Son expérience acquise en séries éliminatoires et dans la Ligue américaine fait de lui un vétéran redoutable sur la glace et un excellent coéquipier à avoir dans notre chambre.»

Alexis Gendron fera ses débuts dans son nouvel uniforme dès mercredi soir, alors que les Remparts de Québec seront les visiteurs au centre Marcel-Dionne.

À ses débuts dans les rangs professionnels, Alexis Gendron a récolté cinq buts et deux passes en 17 parties avec les Phantoms, étant rayé de la formation à quelques reprises. L’ailier de 5 pieds, 10 pouces et 189 livres a été un choix de septième ronde des Flyers en 2022.

La saison dernière, Alexis Gendron a totalisé 55 buts et 26 passes en 63 matchs avec les Olympiques et l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il avait d’ailleurs atteint le plateau des 50 buts dans un match contre les Voltigeurs.

Originaire de la région de Salaberry-de-Valleyfield, Alexis Gendron est le fils de Martin Gendron, un ancien attaquant de la LHJMQ qui a disputé quelques matchs dans la Ligue nationale. Aujourd’hui recruteur pour les Flyers, Martin Gendron a aussi joué en Suisse, où son fils a d’ailleurs vu le jour.

Drew Elliott rentre à la maison

Pour faire une place à Alexis Gendron au sein de leur alignement, les Voltigeurs ont échangé Drew Elliott aux Sea Dogs de Saint-Jean, d’où il est d’ailleurs originaire. En retour de l’attaquant de 20 ans, Drummondville a obtenu un choix de cinquième ronde en 2025.

Drew Elliott a été échangé aux Sea Dogs pour faire une place à Alexis Gendron dans l’alignement des Voltigeurs. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Jusqu’ici cette saison, Drew Elliott a obtenu huit buts et sept passes en 34 parties avec les Voltigeurs. Dans la LHJMQ, le combatif attaquant de 5 pieds, 10 pouces et 194 livres a également porté les couleurs des Islanders de Charlottetown et du Drakkar de Baie-Comeau. Ces deux dernières années, le Néo-Brunswickois a été invité à participer au camp d’entraînement des Coyotes de l’Arizona.

«L’organisation tient à remercier Drew pour la dernière année et demie passée à Drummondville. Malgré les blessures qui lui auront fait manquer plusieurs matchs, Drew aura été un coéquipier exemplaire autant sur la glace qu’à l’extérieur, toujours prêt à s’impliquer auprès des jeunes de la communauté», a résumé Yanick Lemay.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article