FOOTBALL. Les succès de Vincent Veilleux à sa première saison dans l’uniforme des Titans du Cégep Limoilou ne sont pas passés inaperçus.
Le joueur de ligne défensive natif de Drummondville a été proclamé recrue par excellence de la saison 2023 dans la division 1 du circuit québécois de football collégial. Pierre angulaire du centre de la ligne défensive des Titans, le produit du programme des Vandoos s’est démarqué avec 20,5 plaqués, dont neuf pour pertes, ainsi que trois sacs du quart.
Âgé de 17 ans, Vincent Veilleux a aidé les Titans à remporter le championnat de la saison régulière, puis celui des séries éliminatoires. En finale du Bol d’or, les représentants de la capitale nationale ont signé une victoire de 41-30 sur les Phénix du Collège André-Grasset.
«Le collégial, ce n’est pas le même rythme qu’au secondaire, mais je pense que Mick (Michaël Robin) nous avait bien préparés pour ça, a raconté Vincent Veilleux dans une entrevue accordée récemment à L’Express. On est rentré dans le beat assez rapidement. L’adaptation s’est super bien passée.»
Cinq Voltigeurs à l’honneur
Dans la division 3, pas moins de cinq joueurs des Voltigeurs du Cégep de Drummondville ont été nommés au sein de l’équipe d’étoile du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
En offensive, le receveur de passes Xavier Blanchette a hérité de cet honneur. Le produit des Vandoos et des Patriotes de l’école secondaire La Poudrière a capté 35 passes, pour des gains de 520 verges et deux touchés.
Le joueur de ligne défensive Félix-Olivier Dufresne (25,5 plaqués, dont 10 pour pertes, et 4 sacs du quart), le secondeur Thomas Côté (48,5 plaqués, dont 9 pour pertes, 3 interceptions, 2 sacs et 6 passes rabattues) ainsi que le demi défensif Khendrick Turlotin (35,5 plaqués, dont 5 pour pertes, un sac et une passe rabattue) ont également percé l’équipe d’étoiles.
Enfin, le demi défensif drummondvillois Cédric Gauthier a reçu un mérite académique.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr