Lettre aux parents de joueurs de football finissants au secondaire (tribune libre)

Lettre aux parents de joueurs de football finissants au secondaire (tribune libre)
«Nous pensons que vos jeunes seront entre bonnes mains s’ils font le choix de rester en ville pour défendre notre fierté et nos couleurs», écrivent les Boosters. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

TRIBUNE LIBRE. Chers parents, 

Nous sommes les Drummond Football Boosters, ou communément : les Boosters. Notre groupe est composé de Michael Jean, du BockAle, Manuel Bélanger, du groupe Desrosiers-Pyrogaz, Me Frédéric Jutras-Komlosy, Alexandre Guilbeault, du cabinet AGSF, et Laurent Proulx, du restaurant Jucep.

En cette période ouverte de recrutement collégial, de nombreuses équipes et leurs recruteurs vont contacter les talents locaux de la région de Drummondville pour les convaincre de quitter pour étudier ailleurs.

Pour notre part, nous avons décidé de nous adresser à vous, les parents, car nous avons des choses à vous dire.

Laurent Proulx. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Tout d’abord, sachez que notre priorité est toujours la partie étudiante du parcours de nos jeunes. Aussi, nous comprenons que certains d’entre eux vont nous quitter pour des raisons de choix de programme d’études. Les études en premier, toujours.

Toutefois, on ne peut s’empêcher de vous souligner le dynamisme actuel qui règne au Cégep de Drummondville. Nous sommes les témoins privilégiés de cette ambiance motivante avec les décisions concrètes ayant été prises pour le football comme l’entente avec le Gymnase Drummond et les rénovations du stade Marchand.

Directement sur le terrain de football, même s’il reste des défis, la progression est évidente. Bien que la dernière saison ne fût pas parfaite en termes de fiche, notre défensive a performé à un excellent niveau et les Voltigeurs ont donné un match à chaque équipe qu’ils ont affrontée, sans jamais être humiliés.

On ne saurait passer sous silence la nomination de Michaël Robin comme nouvel entraîneur-chef. Nous pensons que vos jeunes seront entre bonnes mains s’ils font le choix de rester en ville pour défendre notre fierté et nos couleurs. Tant en équipe que sur le plan individuel, leur développement prendra la bonne trajectoire. Au football, comme dans leurs études.

Mais ce que nous voulons surtout vous dire, c’est que si vos jeunes font le choix de venir jouer au football au Cégep de Drummondville, ils bénéficieront d’un appui indéfectible et d’un soutien hors du commun de la part de la famille des Boosters, chose qu’ils ne retrouveront dans aucun autre lieu d’études. Nous serons toujours là pour chacun d’entre eux, peu importe le besoin.

Donc, avec espoir que notre lettre fera partie de vos réflexions en famille, nous vous remercions de l’attention portée à la présente.

Les Boosters.

__________________________________

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article