De nouveaux jours de grève attendus du 8 au 14 décembre

De nouveaux jours de grève attendus du 8 au 14 décembre
Des centaines de manifestants étaient rassemblés sur le boulevard Saint-Joseph, entre les rues Saint-Édouard et Saint-Jean, lors des journées de grève qui se sont tenues du 21 au 23 novembre. (Photo : Ghyslain Bergeron)

GRÈVE. Les 420 000 membres du Front commun comptent tenir sept nouvelles journées de grève, soit du 8 au 14 décembre, selon ce qu’a rapporté La Presse.

Une annonce est attendue à 11 h, à Montréal, de la part des meneurs du Front commun. Notons que la loi demande qu’un avis de grève soit envoyé sept jours ouvrables avant un débrayage.

Pas moins de trois jours de grève, du 21 au 23 novembre, et un avant-midi, le 6 novembre, ont été tenus jusqu’à maintenant.

Rappelons qu’un conciliateur a été nommé par le gouvernement Legault la semaine dernière à la demande des syndicats dans l’espoir d’en venir à une entente le plus rapidement possible.

Le premier ministre François Legault a également affirmé jeudi dernier qu’il était prêt à «bonifier» l’offre salariale du personnel de l’éducation et de la santé.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article