LPHF : Olivier Michaud prête main-forte à l’équipe de Montréal

LPHF : Olivier Michaud prête main-forte à l’équipe de Montréal
Olivier Michaud prête actuellement main-forte à la nouvelle équipe de Montréal dans la LPHF. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Olivier Michaud est sur le point de franchir une étape importante dans sa carrière d’entraîneur.

Le spécialiste des gardiens des Voltigeurs de Drummondville prête actuellement main-forte à la nouvelle équipe de Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Selon Radio-Canada, l’homme de hockey de 40 ans s’est impliqué dans la préparation du premier camp d’entraînement de l’histoire de la concession montréalaise au cours des dernières semaines.

Amorcé depuis mercredi, ce camp se déroule à l’Auditorium de Verdun. On a d’ailleurs pu apercevoir Olivier Michaud sur quelques photos publiées par l’organisation sur les médias sociaux. Après une batterie de tests physiques, les joueuses sauteront sur la glace samedi.

Contacté par L’Express au cours des derniers jours, Olivier Michaud a préféré ne pas émettre de commentaires à ce sujet puisque les détails entourant son association avec l’équipe de Montréal ne sont pas encore complètement finalisés.

Selon nos informations, Olivier Michaud continuera de diriger les gardiens des Voltigeurs en priorité même s’il poursuit son aventure dans le hockey professionnel féminin au-delà du camp d’entraînement. Son contrat avec les Rouges est d’ailleurs valide jusqu’à la fin de la présente campagne, en incluant les séries éliminatoires.

Au sein du club de la métropole, Olivier Michaud a notamment l’opportunité de travailler avec la médaillée d’or olympique Ann-Renée Desbiens. Marie-Soleil Deschênes, qui évoluait avec la défunte Force de Montréal la saison dernière, fait également partie des gardiennes présentes au camp d’entraînement.

Rappelons que l’équipe montréalaise mise sur l’attaquante drummondvilloise Gabrielle David. La saison régulière de la LPHF devrait prendre son envol au mois de janvier prochain. L’horaire des matchs n’a pas encore été dévoilé.

Gravitant dans l’entourage des Voltigeurs depuis près de 15 ans, Olivier Michaud est le doyen du personnel hockey au sein de l’organisation. Au cours des dernières années, l’ex-gardien professionnel a également savouré un championnat des séries éliminatoires avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe ainsi que la conquête d’une médaille d’or avec l’équipe canadienne de hockey junior.

Originaire de Beloeil, Olivier Michaud a défendu les couleurs des Cataractes de Shawinigan et du Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ. Il a également disputé un match dans l’uniforme des Canadiens de Montréal en 2001.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article