Grève : pas d’école du 21 au 23 novembre

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Grève : pas d’école du 21 au 23 novembre
Les membres du Front commun ont manifesté dans les rues de Drummondville lors des dernières séquences de grève. (Photo : Ghyslain Bergeron)

GRÈVE. En raison de la grève du personnel de l’éducation, toutes les écoles du territoire du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) seront fermées durant trois jours, soit les 21, 22 et 23 novembre.

Pour ces trois journées complètes, aucun service de garde ni cours ne seront offerts dans les écoles primaires et secondaires. Les cours seront également suspendus pour la formation générale aux adultes (Centre Sainte-Thérèse) et la formation professionnelle (Paul-Rousseau).

Notons également que les activités parascolaires, réunions de parents et autres événements qui auraient dû avoir lieu lors de l’une ou l’autre de ces trois journées, seront annulés ou reportés.

«Nous sommes bien conscients que les dispositions que nous vous communiquons aujourd’hui nécessiteront une certaine adaptation, autant pour vous que pour votre enfant», exprime Lucien Maltais, directeur général du CSSDC, par voie de communiqué.

Un premier débrayage a eu lieu le 6 novembre dernier à travers le Québec. Ils étaient 420 000 travailleurs de l’État, représentés par le Front commun formé de la CSQ, de la CSN, de la FTQ et de l’APTS à manifester. Ceux-ci avait voté en faveur du mandat de grève à 95 %.

Le salaire qui ne suit pas l’inflation, le régime de retraite et le besoin criant de personnel dans toutes les sphères de l’éducation figurent au nombre des points qui achoppent.

Partager cet article