Le 226 Heriot sera de nouveau festif

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Le 226 Heriot sera de nouveau festif
Dany Lefebvre et Marie-Ève Parenteau (copropriétaires) sont accompagnés de Louis Raiche (gestionnaire). (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. Le duo composé de Marie-Ève Parenteau et Dany Lefebvre n’en est pas à son premier projet. Après les discothèques, les produits à base de chanvre et le tourisme, voilà maintenant que le couple se lance dans l’événementiel. À la suite d’un investissement de 75 000 $, L’Espace festif 226 pourra accueillir différents événements dans son local du 226, rue Heriot, laissé vacant il y a environ cinq ans.

«Il y a maintenant 15 ans, on a pris possession de ce bâtiment emblématique construit il y a 100 ans pour y établir le Botown NightClub, où nous avons accueilli des milliers de personnes chaque week-end, et ce, pendant cinq ans. Récemment, nous avions un peu de temps libre (rire) et on a décidé de faire revivre l’ambiance festive au légendaire 226, rue Heriot, à Drummondville», a lancé Dany Lefebvre sur sa page Facebook.

La salle peut être configurée de différentes manières.

Ainsi, depuis quelques semaines, des rénovations ont été entreprises dans ce bâtiment qui a aussi abrité autrefois un restaurant de sushi.

«Ça devient une salle de réception multifonctionnelle clef en main. Ça peut être un spectacle, une réunion d’affaires, une soirée de fête ou un événement corporatif, car toute la technologie nécessaire sera installée. Les clients peuvent même faire la demande d’un permis de boisson», a ajouté M. Lefebvre au bout du fil. Il a ajouté qu’au moins un emploi sera créé.

Les derniers coups de pinceau seront donnés au cours des prochains jours, mais, déjà, un important événement se prépare.

«Un homme bien connu viendra y fêter ses 70 ans pour l’ouverture. On va accueillir des centaines de personnes. Ce sera un bon départ. En été, la terrasse sera un atout majeur pour l’Espace festif 226», a complété le dynamique entrepreneur.

Toutes les réservations se feront par l’entremise d’un site web qui sera en ligne seulement le 11 novembre prochain.

Le commerce O’Studio Beauté occupera toujours le deuxième étage de ce bâtiment de la rue Heriot.


Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article