Le bénévolat et l’implication citoyenne mis à l’honneur lors d’une soirée reconnaissance

Le bénévolat et l’implication citoyenne mis à l’honneur lors d’une soirée reconnaissance
Caroline Lemire, directrice générale de Loisir Sport Centre-du-Québec en compagnie de Geneviève Lemay, directrice générale de CPSC Les petits bonheurs, ainsi que Kevin Hamel, secrétaire du CA CPSC, lors de la remise de la bourse pour le centre de pédiatrie sociale Les petits bonheurs. (Photo : Gracieuseté)

PRIX. Un organisme de Drummondville a récemment été récompensé lors de la Soirée reconnaissance organisée par Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ).

Dans le cadre de cette soirée, une bourse reconnaissance de 1 000 $ a été remise par LSCQ à une organisation de chaque MRC afin de mettre de l’avant cinq projets qui se sont démarqués parmi les 134 demandes financées lors de l’année financière 2022-2023. Dans la MRC de Drummond, cet honneur a été décerné au Centre de pédiatrie sociale Les petits bonheurs pour leur projet de découverte sportive et de la saine alimentation auprès des enfants en situation de vulnérabilité.

Par ailleurs, lors de cette même soirée, un Drummondvillois a été honoré pour son récent prix de bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. Cette distinction vise à mettre en valeur l’apport inestimable de ces personnes qui réalisent des actions bénévoles dans ces champs d’activités pour le développement de leur communauté. Pour l’année 2023, tel que mentionné il y a quelques semaines dans L’Express, le lauréat régional provient du Club de Judo de Drummondville. Serge Gagnon a reçu cette mention d’honneur pour le Centre-du-Québec.

Au Québec, ce sont quelque 590 000 personnes qui réalisent annuellement des actions bénévoles en loisir et en sport. En plus de coordonner annuellement le Prix régional du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, LSCQ a tenu à mettre en lumière l’apport considérable de l’ensemble des bénévoles qui œuvrent au développement de leur communauté. LSCQ a donc pris l’initiative d’inviter toutes les organisations, ayant reçu de l’assistance financière au courant de la dernière année.

Loisir Sport Centre-du-Québec a pour mission d’assurer le développement des organisations offrant du loisir public au Centre-du-Québec et permettre à tous un mode de vie sain et actif par des services de proximité et d’accompagnement en sport, plein air, activité physique et loisir culturel.

LSCQ rappelle aux organisations scolaires, municipales et associatives qu’actuellement quatre financements sont disponibles et ouverts aux dépôts de projet : PAFILR, Fonds de transport, Fonds d’événements sportifs et Fonds des centrales d’équipement. Consultez le https://loisir-sport.centre-du-quebec.qc.ca/ pour remplir les formulaires en ligne. (FG)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article