Serge Gagnon : son implication dans le judo lui vaut le prix Dollard-Morin

Félix Gallant
Serge Gagnon : son implication dans le judo lui vaut le prix Dollard-Morin
Le gagnant du prix Dollard-Morin pour le Centre-du-Québec, Serge Gagnon. (Photo : Loisir Sport Centre-du-Québec)

JUDO.Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, qui récompense l’apport des gens pour la communauté, a été remis à Serge Gagnon pour la région du Centre-du-Québec, pour l’année 2023.

Établi à Drummondville depuis quatre ans, Serge Gagnon est bénévole au club Judo Drummond. Son implication ne laisse personne indifférent puisqu’il est membre du conseil d’administration, entraîneur, adjoint de dojo et accompagnateur émérite des activités du club.

Selon ses propos, le bénévolat est une façon de redonner au suivant. C’est donc dans l’authenticité qu’il donne de son temps précieux dans le sport qu’il apprécie grandement.

«J’ai eu d’excellents instructeurs quand j’étais plus jeune. Ma vision était de faire pareil et de redonner à la communauté. Je pense que j’ai bien réussi dans les trois à quatre dernières années parce qu’on a maintenant beaucoup de monde qui s’implique avec nous», pense celui-ci.

Une chose est certaine, la motivation derrière le bénévolat de ce dernier n’est pas pour les grands prix et les honneurs.

«C’était une surprise pour moi cet été quand j’ai appris la nouvelle. C’est plaisant de savoir que les gens nous reconnaissent et il y a du monde qui a travaillé fort pour cette candidature. Je ne m’impliquais pas pour les prix et c’est 100 % vrai ce que je fais. Je m’implique pour le sport et pour les jeunes, c’est ça ma passion. D’être reconnu, tant mieux, mais ce n’est pas mon objectif», soutient celui qui a remporté le prix Dollard-Morin pour la toute première fois.

Bien que M. Gagnon adore aider les gens de sa communauté, l’homme originaire de Sept-Îles a également son métier où il est le chef de division infrastructure-réseautique pour la Ville de Drummondville. Ce dernier doit donc trouver une façon de jongler entre le travail et le bénévolat.

«Ce n’est pas toujours évident. Quand il y a des urgences, le travail passe avant, mais d’un autre côté, c’est important de s’occuper de soi et des gens autour de nous», explique celui qui est impliqué dans le judo depuis des années.

Cette remise de prix, qui est en collaboration avec les unités régionales de loisir et de sport, du Conseil québécois du loisir, de la Corporation Sports Québec et de l’Association québécoise du loisir municipal, se déroulera le 13 octobre, à Québec.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article