Près de 14 000$ amassés pour le petit Arthur et le CEPS

Près de 14 000$ amassés pour le petit Arthur et le CEPS
Une somme nette de 13 792 $ a été divisée en deux entre Arthur Lavigne et le CEPS. (Photo : gracieuseté)

SOCIÉTÉ. À la suite du spectacle-bénéfice à la mémoire de Cynthia Lamothe, au profit de son fils Arthur et du Centre d’écoute de prévention du suicide (CEPS), une somme de près de 14 000$ a été amassée.

Le matin du 15 juillet 2023, Cynthia Lamothe s’est enlevé la vie en laissant dans le deuil son jeune garçon de 7 ans, Arthur, son mari et bien sûr toute sa famille. Les proches ont donc décidé de présenter un spectacle de variétés pour amasser des fonds.

Trois semaines après le décès de Mme Lamothe, son père Jocelyn a amorcé la mise sur pied d’un événement rassembleur.

La famille de Cynthia Lamothe. (Photo : Claude-Hélène Desrosiers)

«Ce n’est pas compliqué, je suis un organisateur d’événements depuis toujours. Tout de suite dans ma tête, c’était clair qu’il fallait faire quelque chose. Il faut s’occuper du petit. Il est tellement intelligent», avait-il communiqué à L’Express.

Il y avait des jeux pour les enfants et Yan le magicien a fait une apparition sur scène avec ses chiens Berger Australien. Stéphane Bélanger, humoriste imitateur, a fait rire les invités à pleines dents.

Par la suite, le Belly Trio a agi comme «house band» et a accueilli plusieurs artistes de Drummondville tels qu’Amélie Sirois, LiliPier Ruel, William L’Heureux et Julie Lauzon. De plus, Benjamin Bessette a chanté une composition sur le suicide intitulée Qu’est-ce qui t’a pris.

Dans un communiqué, l’organisateur Jocelyn Lamothe a dévoilé les détails de la collecte de fonds.

«Les moyens utilisés pour amasser des fonds étaient très variés et ont tous atteint leur objectif. Le GoFundMe partagé sur Facebook a atteint la somme de 6730 $ et l’encan silencieux a quant à lui généré des profits de 5770 $. Le reste des dons a été amassé à l’entrée de l’événement ainsi que ceux faits directement au CEPS. Une somme nette de 13 792 $ a été divisée en deux pour Arthur Lavigne (6896 $), sous une forme de bourse d’études et le CEPS (6896 $).»

Le père de Cynthia Lamothe a tenu à remercier chaleureusement ses proches et les nombreux artistes qui ont défilé lors de la soirée-bénéfice.

«J’ai lancé un premier appel aux artistes et je peux vous dire que mon cœur a flanché quand j’ai vu la réponse. Ensuite, un comité organisateur s’est formé et sans l’aide de tous, jamais on n’aurait pu atteindre un montant aussi élevé.»

Partager cet article