La pluie et le froid s’invitent à la Coupe interrégionale

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
La pluie et le froid s’invitent à la Coupe interrégionale
Les Dragons M16 masculin (en rouge) se sont inclinés 2-1 dimanche matin. (Photo : Louis-Philippe Samson)

SOCCER. La matinée de dimanche a été marquée par la pluie et le froid lors des matchs de la coupe interrégionale de soccer à Drummondville.

La journée de dimanche sera la plus éreintante selon le président du comité organisateur, Martin Lessard. La météo rend un peu plus compliqué l’accueil des participants, mais tout a été prévu afin de réduire les impacts de la pluie et surtout du froid.

«Le froid pose un défi. Les joueurs ont été habitués de jouer sous la pluie cet été, mais avec des températures avoisinant les 10 degrés Celsius c’est plus difficile. Nous avons installé un îlot de chaleur couvert pour permettre aux gens de se réchauffer. Ça se passe bien jusqu’à maintenant», a indiqué M. Lessard.

Martin Lessard, président du comité organisateur de la Coupe interrégionale. (Photo : Louis-Philippe Samson)

Le président salue le travail de la quarantaine de bénévoles. Plusieurs d’entre eux s’affairent à réparer les terrains naturels entre les matchs tandis que d’autres veillent à ce que toutes les équipes soient bien accueillies. «L’entretien de nos terrains naturels des parcs Boisbriand et Grande-Allée est un enjeu avec la pluie», a confirmé le président du comité organisateur.

Rappelons que la coupe interrégionale regroupe plus de 1 200 joueurs de partout dans la province. D’ailleurs, M. Lessard dit avoir eu un coup de cœur pour l’attitude des deux formations, M18 et sénior, du Boréal d’Alma au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elles sont débarquées à Drummondville dans un autobus et ont montré une très belle attitude. «Les deux équipes s’encouragent entre elles et font beaucoup de bruit. C’est plaisant à voir», a commenté Martin Lessard.

Fin de parcours pour Drummondville

Dès 9 h, les deux équipes des Dragons ont disputé leur dernière partie du tournoi. Chez les moins de 14 ans (M14), la formation dirigée par Clément Gore s’est mesurée au Club de soccer Saint-Laurent. Les jeunes garçons drummondvillois se sont inclinés par la marque de 2-1 et terminent le tournoi au sixième rang de leur catégorie.

Dans ce tournoi, le premier match est très important puisque c’est le résultat de celui-ci qui aurait pu qualifier l’équipe pour les demi-finales. Les Dragons ont encaissé la défaite au compte de 3-1 contre le Fury de Rimouski samedi.

Malgré ce résultat, l’entraîneur préfère retenir le positif. Son équipe étant la plus jeune de la compétition, il misait surtout sur l’opportunité de prendre de l’expérience face à des équipes plus matures.

Les Dragons M13 masculin (en rouge) se sont inclinés 2-1 dimanche matin. (Photo : Louis-Philippe Samson)

«On était une équipe de M13 qui jouait contre des M14. C’est vraiment la puissance physique qui a fait la différence samedi. Les joueurs ont le niveau de jeu, mais on ne peut pas les faire grandir à la vitesse de l’éclair, a lancé Clément Gore. L’expérience était très positive. On est un peu déçu du match d’aujourd’hui, mais les conditions n’étaient pas propices. On a eu une super saison. La Coupe était pour nous un bonus. On espérait faire mieux, mais on savait que la marche serait haute.»

L’autre équipe des Dragons, les M16 masculins, a connu le même résultat que leurs camarades. Après une défaite de 4-0 contre le Phénix des Rivières hier, ils ont encaissé un revers de 2-1 contre le Celtix du Haut-Richelieu dimanche. Ils terminent également au sixième rang de leur catégorie.

«Les joueurs ont vécu une belle expérience et je crois que l’objectif était là, a dit l’entraîneur Didier Brun. Ils ont participé à une Coupe interrégionale alors qu’ils n’étaient pas censés y être. On a regroupé des joueurs de 14, 15 et 16 ans ensemble pour qu’ils prennent de l’expérience et leur donner l’espoir de créer quelque chose. On n’est pas passé loin avec un pointage de 2 à 1 aujourd’hui. Les joueurs ont fait un bon match.»

Jusqu’à la fin de la journée de dimanche, des parties de demi-finales seront disputées sur les terrains des parcs Boisbriand et Grande-Allée en plus des surfaces synthétiques de l’école La Poudrière et du complexe Marchand. Les finales seront présentées toute la journée lundi.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article