Soir de premières pour Émile Ricard

Soir de premières pour Émile Ricard
Plus jeune joueur à travers la LHJMQ, Émile Ricard a marqué son premier but en carrière, vendredi soir, à Sydney. (Photo : LHJMQ)

HOCKEY. L’attente n’aura pas été vaine pour Émile Ricard.

À son sixième match dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le jeune attaquant de Saint-Cyrille-de-Wendover a récolté ses deux premiers points en carrière, vendredi soir, à Sydney. Dans une victoire de 5-3 des Eagles du Cap-Breton sur l’Armada de Blainville-Boisbriand, le fils de Dominic Ricard a réussi son premier but en début de deuxième période.

Avant la fin de l’engagement, Émile Ricard a obtenu sa première passe en préparant le filet inscrit par le défenseur Xavier Daigle. L’athlète de 5 pieds, 11 pouces et 164 livres a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de +3.

Âgé d’à peine 15 ans, Émile Ricard est le plus jeune joueur à travers la LHJMQ cette saison. Celui qui s’inspire d’Ondrej Palat célébrera son 16e anniversaire de naissance le 18 novembre prochain.

Produit des Sénateurs du Collège Saint-Bernard et des Cantonniers de Magog, Émile Ricard a été un choix de première ronde (12e rang au total) des Eagles au dernier repêchage.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article