Couturier se sent bien, mais veut atteindre «un autre niveau»

Couturier se sent bien, mais veut atteindre «un autre niveau»
Sean Couturier soutient qu’il sera prêt lorsque la rondelle tombera sur la glace pour le début de la saison régulière. (Photo : Flyers)

HOCKEY. À son retour au jeu après une absence d’une saison et demie, Sean Couturier a connu un solide camp d’entraînement. L’attaquant des Flyers de Philadelphie croit toutefois qu’il peut atteindre «un autre niveau».

À son quatrième match hors-concours, jeudi soir, au centre Wells Fargo, Sean Couturier a aidé les Flyers à vaincre les Islanders de New York 5-2. Le Drummondvillois d’adoption a obtenu une passe sur un but en avantage numérique de Travis Konecny.

«Physiquement, je me sens très bien, a raconté Sean Couturier dans une mêlée de presse avec les journalistes de Philadelphie. C’est un peu surprenant, étant donné la rigueur de ce camp. Je ne ressens pas de douleur ni d’élancements. C’est positif. En ce qui concerne mon jeu, je pense que j’ai encore du travail à faire, mais je m’en vais dans la bonne direction. Je joue de mieux en mieux à chaque match. Je vais construire là-dessus.»

Encouragé par cette progression, l’attaquant de 30 ans estime qu’il sera bientôt en mesure d’atteindre le niveau de jeu où il était avant de subir deux opérations au dos.

«Je commence à retrouver mon synchronisme, mais je pense que je peux atteindre un autre niveau dans mon exécution et pour finir les jeux. Je pense que défensivement, je suis déjà très solide. Je suis en bonne position la plupart du temps, mais je veux créer un peu plus d’offensive», a affirmé celui qui a piloté le premier trio des Flyers au centre de Joel Farabee et Tyson Foerster.

Sean Couturier. (Photo : Flyers)

Le gagnant du trophée Selke en 2019-2020 soutient qu’il sera prêt lorsque la rondelle tombera sur la patinoire pour le début de la saison régulière.

«Il y a plusieurs nouveaux coéquipiers depuis la dernière fois où j’ai joué. C’est une question de trouver une certaine chimie et de retrouver mon rôle. Je pense que c’est la clé. Une fois que la saison va commencer, je vais faire tout ce que je peux pour aider l’équipe à gagner. Il n’y aura pas d’excuses.»

Dirigés d’une main de fer par l’entraîneur-chef John Tortorella, les joueurs des Flyers ont été confrontés à des exercices de patinage sans la rondelle en début de camp d’entraînement. Selon Sean Couturier, ce dur labeur portera ses fruits.

«Je pense que ça nous permet de nous renforcer mentalement. Tu dois passer à travers ça. Tout le monde se sent mal, mais tout le monde est en bonne forme. Il s’agit juste de passer à travers la douleur. Je pense que tout le monde a fait un bon travail pour y arriver», a conclu l’ancienne étoile des Voltigeurs.

Les Flyers entameront leur saison régulière le jeudi 12 octobre, en rendant visite aux Blue Jackets de Columbus.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article