DRUMMONDVILLE. Après avoir investi 150 000 $ en 2022 pour ouvrir un centre d’entraînement de golf intérieur, le Club de golf Heriot injecte plus d’un demi-million de dollars pour l’aménagement d’un lac et le renouvellement de son système d’irrigation.
Le lac artificiel servira essentiellement de source d’eau pour entretenir le terrain de golf. Il permettra de maintenir la qualité du sol, d’autant plus que l’ensemble du système d’irrigation sera automatisé durant les travaux.
«Actuellement, il faut tout faire manuellement. Il s’agit d’une ancienne technologie. Tout ça va nous permettre de garder notre gazon en santé et plus vert, incluant nos allées. Au cours des dernières années, quelques épisodes de sécheresse sont venus compliquer le travail des équipes de terrain. Cette année, on n’aurait pas eu besoin de ça, car il a plu en masse, mais d’une année à l’autre, ce n’est jamais pareil», soutient Alexandre Gravel, professionnel de golf et directeur général du club.
L’équipe de direction cogitait ce projet depuis environ deux ans. Avec la fermeture prochaine du Club de golf de Drummondville qui entamera des travaux de grande envergure, elle s’attend à une augmentation de l’achalandage. «Cet accroissement va certainement nous aider à réaliser et à rentabiliser nos projets», estime M. Gravel.
Regroupant actuellement 205 membres, le club en vise une centaine de plus l’an prochain.
Pour se préparer à ce boom anticipé, 30 nouvelles voiturettes de golf ont été acquises pour la saison 2024, un investissement de 240 000 $. «Les prix ont beaucoup augmenté depuis la pandémie. En fait, ils ont doublé. Les fabricants étaient fermés, donc il y a un effet de rareté», explique le dg.
Le Club de golf Heriot est situé sur le boulevard Tourville, dans le secteur Saint-Nicéphore.