ACTIVITÉ. Le centre-ville a récemment vu apparaître dans ses rues des panneaux colorés et imagés. La Ville de Drummondville invite la population à découvrir les dix stations de jeux afin d’en apprendre plus sur le patrimoine culturel et historique de la municipalité.
L’activité familiale gratuite peut se jouer seul ou en groupe, dès le 26 septembre.
À l’aide d’un téléphone intelligent, les participants doivent tout d’abord télécharger l’application Parcours Ludiques dans Google Play ou l’App Store.
Par la suite, le code de validation Promenade mène au parcours de Drummondville.
Après avoir sélectionné un point indiqué sur la carte qui apparaît sur le téléphone, les participants se déplacent vers l’affiche de jeu pour répondre aux questions posées via l’application. De petites vidéos informatives sont présentées par des comédiens.
Quand une étape est complétée, le menu réaffiche les épreuves pour poursuivre la promenade.
Les épreuves sont variées et permettent de se creuser les méninges : charades, énigmes, décodage de mimes, questions de connaissances générales, jeu d’observation et plus.
L’activité autonome est d’une durée d’environ 60 minutes et se réalise idéalement à la marche ou à vélo.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr